Eva Marchal chante contre les violences conjugales avec «Au bout du couloir»

Catégories

Image

Eva Marchal chante contre les violences conjugales avec Au bout du couloir

Eva Marchal nous revient aux oreilles avec « Au bout du couloir ». Un nouveau titre qui vient de se parer d’un clip officiel et qui sera disponible en digital dès le 29 janvier 2021. Ce titre hautement émouvant aborde le thème des violences conjugales avec beaucoup de sensibilité.

Cinq ans après la sortie de « Promised Land », son troisième album, Eva Marchal est de retour avec un nouveau single « Au Bout du Couloir », extrait de son prochain opus à paraître à la rentrée 2021.

Un titre fort qui aborde le thème des violences conjugales. Une chanson qui lui tient particulièrement à cœur comme elle le dit : « Cette chanson, ce clip, me trottent dans la tête depuis trois ans… Ce qui me terrifie, dans les violences conjugales, c’est le « par amour ». Le « par amour » abject de celui qui donne les coups, mais aussi le « par amour » sacrificiel de celle qui endure et ne part pas. C’est ça, que j’ai eu envie de retranscrire. Cette faculté qu’ont les femmes à supporter, à pardonner, à espérer, au nom de l’amour. La solitude, l’angoisse, l’attente, l’emprise. La torpeur et l’immobilité d’une femme recroquevillée au bout d’un couloir, dans l’ombre écrasante de son bourreau… »

Pour regarder le clip « Au bout du couloir » d’Eva Marchal :