Étienne Daho, Émile Proulx-Cloutier et Galaxie s'ajoutent à la programmation des Francofolies‏

Catégories

Début de l'événement

Image

La programmation de la 27e édition des FrancoFolies de Montréal, présentées par Bell en collaboration avec Ford du Canada du 11 au 20 juin, se dessine un peu plus… Voici trois nouveaux noms qui ajoutent à l’éclectisme du festival… et au plaisir des francofous ! Les billets pour ces spectacles seront mis en vente aujourd’hui à midi.

Émile Proulx-Cloutier — 13 juin, 20 h 30, Gesù — Les chansons d’Émile Proulx-Cloutier se vivent comme des contes, des petits films, des vols express au cœur de personnages plus grands que nature (des enfants, des vieux, des femmes, des fous…). À travers eux, l’acteur-chanteur-raconteur se révèle comme jamais auparavant. Porté par ses mots et le groove de musiciens multi‐instrumentistes, on voyage de la tragédie à la franche rigolade, du slam à la berceuse, du chaos des villes au souffle de la mer. Attention : fragile et explosif !

Galaxie. Première partie : Lubik — 18 juin, 19 h, Club Soda — Après avoir rugi dans toute la province avec son album Tigre et Diesel, la bande à Olivier Langevin s’offre avec Zulu un nouveau tour de piste qui s’annonce tout aussi fulgurant. Entouré de Fred Fortin, Pierre Fortin et François Lafontaine, le guitar hero félicinois nous réserve un concentré de rock explosif dont le premier extrait, Robot Lynx, fait honneur à la signature du groupe, à grands coups de distorsions, de son brut, de batterie et de guitares déchaînées. En première partie, les intrépides rockeurs du groupe abitibien Lubik.

Étienne Daho, Diskönoir Tour — 19 juin, 21 h, Métropolis — Un rendez-vous immanquable et ô combien attendu avec l’icône de la pop française dans le cadre de sa tournée Diskönoir Tour, qui fait un crochet en territoire québécois après avoir fait fureur dans les salles françaises. Avec 30 ans de carrière derrière lui, l’inimitable chanteur nous arrive au sommet de sa forme, porté par une énergie plus rock que jamais, pour la 1re fois aux Francos avec son propre projet : son dernier album, Les chansons de l’innocence retrouvée, pimenté d’un échantillon de chansons cultes de son répertoire.

Billets en vente aujourd’hui à midi

Métropolis : 59, rue Sainte-Catherine Est ; ticketmaster.ca, admission.com ou 1 855 790-1245 — montrealmetropolis.ca
Club Soda : 1225, boul Saint-Laurent, 514 286-1010 ou clubsoda.ca
Gesù : 1200, rue De Bleury, 514 861-4036, admission.com ou 1 855 790-1245 — legesu.com
Spectacles déjà annoncés
(billets déjà en vente, description à francofolies.com)

Louis, Matthieu, Joseph & Anna Chedid en concert, 13 juin, 20 h, Salle Wilfrid-Pelletier, PdA / Dumas, 12 juin, 21 h, Métropolis / Pierre Lapointe, Paris tristesse, 18 juin, 20 h, Maison symphonique de Montréal / Marie Denise Pelletier, La chanteuse a 30 ans !, 18 juin, 20 h 30, Gesù