Et en attendant, le premier album de Jean-Frédéric

Catégories

Début de l'événement

Image

Jean-Frédéric nous offre un premier album qui s'inscrit tout droit dans la lignée de la grande chanson. Et en attendant sera lancé le 7 avril et disponible dès le 8 avril.

Jean-Frédéric donne l’impression de traverser le temps, avec de belles mélodies au service d'une poésie qui chante la dérision et l'espoir, la douleur et la beauté, le tragique et la tendresse.

« Au fil des ans, j’ai composé des chansons en dilettante. Les hasards de la vie faisant parfois bien les choses, je me suis lié de connivence avec Alain Leblanc qui a saisi l’esprit de mes chansons et signe les beaux arrangements et la mise en forme de l’album. »

L’album s’ouvre sur une réunion dans un Vieux café, où on peut repasser l’histoire d’une vie avec ses proches – depuis les élans de jeunesse (Amour de passage, Saisons montréalaises), le temps des choix qui durent toute une vie (Allez donc savoir pourquoi, Le blues d’un bleu, Et en attendant, Deux petites fées), les réflexions sur notre place en ce monde (Pierre, Réfugiés) et notre bref passage (L’innocence, Jesus, Visite en automne, Bien sûr), pour boucler la boucle sur un poème de Clément Marot (Plus ne suis ce que j’ai été).

La force de l’album réside dans la profondeur du mariage des textes et de la musique, et son originalité. Jean-Frédéric vous invite à un voyage entre souvenirs et espérances.

Lancement : 7 avril 2016, 17h30
Galerie Lounge TD, Maison du Festival International de Jazz de Montréal
307 Ste-Catherine ouest, Montréal