Esprit libre, danser Miró

Début de l'événement: 

31 mai 2019 - 11:00
Catégories:
Esprit libre, danser Miró

Confier l’œuvre de Joan Miró au chorégraphe Harold Rhéaume pour créer une performance chorégraphique originale, c’est faire un véritable cadeau aux visiteurs du Musée national des beaux-arts du Québec (MNBAQ), c’est leur permettre de vivre une expérience unique, d’être littéralement transportés par la poésie du mouvement, du 31 mai au 2 juin 2019, à 11 h, 14 h et 15 h 30. En écho à l’exposition Miró à Majorque. Un esprit libre, présentée par Desjardins du 30 mai au 8 septembre 2019, le spectacle Esprit libre, danser Miró, à voir dans le Grand hall du pavillon Pierre Lassonde, est une nouvelle production du Fils d’Adrien danse (F.A.D.) pour le MNBAQ, célébrant la fusion entre la danse et les arts visuels.

Inspiré tant par la force des mots de Miró que par son langage pictural universel, Harold Rhéaume décrypte l’œuvre du maître espagnol comme un corps multiple soumis aux métamorphoses de la pulsion intérieure où le geste y surgit, imprévisible, né d’une dialectique des forces… entre la terre et le ciel, la chair et l’esprit, le trait et la couleur.

Des tracés libres et poétiques, parfois inattendus, seront au cœur de la danse. Comme l’œuvre de Miró, les mouvements viendront « rallumer les étoiles » pour les rendre accessibles à tous. C’est un rendez-vous.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon