Espace.mu ou le plus vaste répertoire de sélections musicales sur le web

Catégories

Début de l'événement

Image

Des sons pour tous les goûts

À l'occasion de son 75ème anniversaire, Radio-Canada dévoilait ce matin son tout nouveau site ESPACE.MU, le plus vaste répertoire de sélections musicales sur le web, au Canada et même dans toute la francophonie. Élaborée par les experts d'Espace Musique et de Bande à part, cette plateforme contient plus de 81 000 titres différents répartis en 7 genres musicaux: chanson-pop, jazz, classique, hip-hop, rock, country-folk et monde. Pour chacune de ces sections, des sous-catégories par division de genres: chill, nouveautés, cajun, Francofolies 2011, coins des petits, figurent parmi celles-ci. De plus, des webradios thématiques seront ajoutées régulièrement selon les évènement musicaux qui se déroulent. De la musique pour tous les goûts et selon les humeurs du moment!

Nouveautés et découvertes

7 genre musicaux répartis en 60 webradios qui, grâce à l'écoute aléatoire des chansons, incite sans cesse à la découverte. Chaque visite permet de découvrir de nouveaux talents, que ce soit à travers la webradio, le palmarès des meilleurs chansons par genre, ou par la section LU, VU ET ENTENDU. Cette dernière se compose de textes abordant un artiste et proposant d'écouter des extraits d'entrevue ou de concerts.
Il est ensuite possible de partager ses découvertes sur twitter et facebook. En outre, plus de 300 concerts sont diffusés.

Consommer la musique différemment et gratuitement

L'intérêt pour la musique de notre diffuseur public n'est pas nouveau, et Radio-Canada s'est toujours impliqué dans le monde de la musique. Cette fois, par l'entremise de cette plateforme accessible partout dans le monde gratuitement, Radio-Canada entre de plain-pieds dans la révolution musicale à l'ère du numérique. Le site propose d'ailleurs aussi des liens vers iTunes afin de permettre l'achat en ligne. Web, radio, musique et technologies s'allient pour nous offrir des heures et des heures de plaisir en perspective. Bonne écoute!

www.espace.mu