Espace monde propose désormais une sélection « TRADITIONNEL QUÉBÉCOIS » à ses auditeurs

Catégories

Image

Dès aujourd’hui, la webradio Espace monde propose de découvrir sa sélection « TRADITIONNEL QUÉBÉCOIS », une nouveauté parmi les 21 genres musicaux à la disposition des mélomanes.

Mis en ligne pour souligner le Festival Mémoire et Racines 2010, ce nouveau genre est accessible dans la section « Personnalisation » de la console d’Espace monde. Les internautes peuvent y trouver une offre musicale composée de plus de 550 titres, mettant en vedette notamment La Bottine souriante, Le Vent du Nord, Les charbonniers de l’enfer, Galant tu perds ton temps, Nicolas Pellerin et les grands hurleurs, Genticorum, etc.

Avec son offre musicale, Espace monde veut rallier tous les mélomanes et leur permettre de nombreuses découvertes d’ici et surtout d’ailleurs. La nouvelle webradio propose en effet une vision moderne de la musique du monde. À découvrir : plus de 12 000 pièces, un choix de 3 ambiances et une écoute personnalisée en 13 familles musicales, 24 pays/régions et maintenant 21 genres différents.

CAPTATION D’ESPACE MUSIQUE
Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal), annonce par ailleurs aux amateurs de musique traditionnelle qu’elle sera présente au Festival Mémoire et Racines le 24 juillet prochain pour enregistrer le passage du trio Genticorum et de ses invités à Saint-Charles-Borromée. Cette rencontre avec l’un des groupes phares du milieu trad d’ici sera diffusée ultérieurement sur les ondes d’Espace musique.

http://musique.radio-canada.ca/Accueil.html

(Source : Radio-Canada)