Espace Jazz, la nouvelle web radio de Radio-Canada

Catégories:

http://musique.radio-canada.ca/Accueil.aspx

Espace musique, la radio musicale de Radio-Canada (100,7 FM à Montréal, 95,3 FM à Québec), et le Secteur Internet et services numériques (Radio-Canada.ca) vous invitent à découvrir ESPACE JAZZ, la toute nouvelle webradio dédiée ajazz, à l'adresse Radio-Canada.ca/musique.

ESPACE JAZZ propose une programmation musicale continue exceptionnelle, répartie en six ambiances couvrant les époques stylistiques propre à l'histoire du jazz, allant du classique à l'expérimental, en passant par le jazz moderne et les incursions dans les musiques du monde. Grâce à sa banque de plus de 10 000 pièces, cette webradio permet aussi aux internautes une écoute par genre et par instrument, selon les goûts et les intérêts de chacun. Autant les néophytes que les mélomanes avertis peuvent y faire des découvertes et y trouver un plaisir d'écoute intense!

Les internautes pourront également consulter un blogue tenu par STANLEY PÉAN, auteur, animateur et grand amateur de jazz. Le blogue ESPACE JAZZ comporte des entrevues, des portraits, des émissions archivées, des capsules vidéo, des critiques de disques. Bref, une actualité musicale complète consacrée uniquement au répertoire jazz. De façon régulière, le site abordera une thématique différente, la première étant « La sélection de Stanley » où l'animateur partage son choix musical et ses coups de cœur personnels.

www.Radio-Canada.ca/musique

C'EST SIX AMBIANCES:

MARTINI

Coquine, décontractée, détendue, langoureuse, onirique. Ce jazz se déguste sans effort, sans hâte, dans un esprit de délectation.

EXPRESS

Dynamique, dansante, énergisante, fougueuse et remuante. Une ambiance qui donne envie de bouger et de taper du pied!

AUDACIEUSE

Aventureuse, étonnante, détonante, extatique, méditative. Sollicite une oreille plus attentive, à l'affût de l'inouï.

GLOBE-TROTTEUR

Bohémienne, dépaysante, étrangère, exotique et inattendue. Un jazz qui véhicule des échos venus d'horizons lointains et qui appelle au voyage.

DÉLIRIUM

Déchaînée, déjantée, expérimentale, radicale, révolutionnaire. Ce jazz éclate et s'éclate, il exprime l'idéal libertaire des années 60 et son héritage.

URBAINE

Dansante, délurée, électro, groovy et moderne. Cette ambiance s'allie aux avatars les plus contemporains des musiques populaires.

. AINSI QU'UNE ÉCOUTE PAR GENRE.

SMOOTH, SWING, NU, BEBOP, VOCAL, AVANT-GARDE, CONTEMPORAIN, WORLD

. OU PAR INSTRUMENT.

SAXOPHONE, TROMPETTE, VENTS, PIANO, GUITARE, CORDES, BATTERIE / PERCUSSIONS, BING BAND, BASSE / CONTREBASSE

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon