ES1: la première chaîne francophone de sports électroniques arrive au Québec

Catégories

Image

ES1: la première chaîne francophone de sports électroniques arrive au Québec

Montréal, le 11 décembre 2019 – Déjà distributeur des chaînes spécialisées Planète+, Saisons et StudioCanal, THEMA Canada lance ES1 aujourd'hui à la grandeur du Québec. Il s'agit de la première chaîne francophone exclusivement dédiée aux sports électroniques. Les adeptes toujours plus nombreux du «eSport» découvriront des contenus variés incarnés par des personnalités bien en vue dans l’univers des sports électroniques.

Lancée en France en 2018, ES1 connaît depuis un véritable succès, avec plus de 800 000 téléspectateurs par mois dans l’Hexagone. Le Québec, chef de file en création et diffusion du jeu vidéo en Amérique du Nord et sur le marché francophone, possède de nombreux liens avec l’univers du sport électronique. La présence de plusieurs ligues et fédérations dans le domaine a incité la chaîne à s’implanter dans la province et dans le reste du pays.

Magazines inédits sur les genres les plus populaires de sports électroniques ; sessions de jeux en compagnie des plus grands joueurs français et québécois ; compétitions de niveau mondial, divertissements exclusifs avec les personnalités « esports » de référence et documentaires inédits composeront majoritairement la programmation de la chaîne. Soulignons notamment la retransmission de la finale du « 6 Invitational » (Rainbow 6 Siège), compétition qui se tiendra à la Place Bell à Laval du 14 au 16 février prochain.

Opérateurs et forfaits

La chaîne ES1 sera en débrouillage chez Bell Télé Fibe, Bell Alt Télé et Vidéotron* à partir du 11 décembre 2019, date de son lancement. La chaîne sera proposée par la suite dans les forfaits de chaînes des distributeurs.

Positions de ES1

Bell Télé Fibe : 157 (HD) et 1157 (HD)
Bell Alt Télé : 157
Vidéotron illico : 777 (HD)
Vidéotron Helix : 220 (HD)

À propos de ES1

Éditée par le groupe français WEBEDIA, ES1 est la 1ère chaîne francophone consacrée aux sports électroniques. Pour Nicolas Gicquel, Directeur des Programmes, «Nous sommes heureux et fiers d’annoncer l’arrivée de ES1 au Québec où la scène des sports électroniques est particulièrement dynamique. Je suis persuadé que la chaîne trouvera rapidement son public par l’intermédiaire de distributeurs désireux de répondre aux attentes d’un public toujours plus grand et passionné»