Erreur de Type 27 célèbre la Bande Dessinée en concert vendredi 13 avril à 20 h

Catégories:

Pour souligner la tenue du Festival de la Bande Dessinée francophone de Québec, Erreur de Type 27 présente un concert où leur musique accompagnera les dessins de 10 bédéistes qui seront diffusés simultanément sur un écran géant.

MIXTURE III / En Complicité avec la Bande Dessinée

Spectacle Visuel et musical
avec des bédéistes
et l’ensemble ERREUR de TYPE 27
le vendredi 13 avril 2007 20 h
à la Galerie Rouje, rue St-Joseph à Québec

En collaboration avec le FESTIVAL de la BANDE DESSINÉE FRANCOPHONE de QUÉBEC (qui se tiendra du 11 au 15 avril 2007) l'ensemble Erreur de type 27 propose un concept qui marie leur univers musical et la bande dessinée. Un programme conçu en fonction des liens qu'on peut retrouver entre l'image BD et la musique. Amateurs de BD comme de musique y trouveront leur plaisir.

Les planches de 10 bédéistes ont inspiré 12 jeunes compositeurs, qui ont créé une pièce de 1 à 2 minutes. Pendant la diffusion de ces planches sur un écran géant, 5 musiciennes : clarinette, basson, saxophone, contrebasse, percussion et électronique interprèteront ces compositions en plus de pièces de compositeurs professionnels et des séances d’improvisations en direct avec les bédéistes.

Fondé en 1997 à Québec, E27 est un ensemble de musique nouvelle, à géométrie variable, réunissant des musiciens professionnels curieux et avides de nouveautés.

Prochaines activités de E27 :
mai 2007 : En compagnie de Christopher Pratt, au Musée national des beaux-arts de Québec.
juin 2007 : Au tour de la MUSIQUE SUD-AMÉRICAINE, création de Gustavo Cabili, au Café-spectacle du Palais Montcalm.

Pour plus d’informations : www.erreurdetype27.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon