Érik Canuel débute le tournage du film Cadavres

Catégories:

C’est mardi dernier que débutait le tournage de Cadavres, long métrage réalisé par Érik Canuel (Bon cop, bad cop, Le Dernier Tunnel), produit par Pierre Gendron et Christian Larouche de Zoofilms ainsi que par Richard Ostiguy, d’après un scénario de Benoît Guichard.

Ce film noir inspiré du polar de François Barcelo mettra en vedette Patrick Huard (Bon cop, bad cop, Maman Last Call), Julie Le Breton (Maurice Richard), Sylvie Boucher, Christian Bégin, Patrice Robitaille, Marie Brassard et Gilles Renaud. Le tournage se déroule dans la région montréalaise du 27 mars au 8 mai, pour une durée totale de 30 jours.

Cadavres raconte, sous la forme d’une comédie moderne, l’éternelle histoire du péché originel. Le jour de la mort de sa mère, Raymond Marchildon appelle à la rescousse Angèle, sa sœur aînée. Il réveille alors la conscience qu’il lui manquait, ainsi que les souvenirs d’un paradis perdu : l’innocence de leur enfance. Le frère et la soeur deviennent rapidement inséparables dans un monde de plus en plus absurde où les cadavres s’accumulent dans le sous-sol de la maison. Voilà que Raymond, grâce à l’amour d’Angèle, veut se repentir et devenir meilleur; mais devant le chaos cruel qui l’entoure, il échoue et son univers s’écroule.

Érik Canuel est secondé du 1er assistant à la réalisation Pascal Elissalde. La conception visuelle est réalisée par Jean Bécotte et c’est Bernard Couture qui assure la direction photo. Monic Ferland s’occupe des costumes, Johanne Paiement de la coiffure et Colleen Quinton du maquillage. Le producteur délégué est Claude Paiement et c’est Érik Daniel qui dirige la post-production. Le montage sera réalisé par Jean-François Bergeron, lauréat d’un Jutra pour le montage de Bon Cop Bad Cop.

Cadavres est la deuxième production de Zoofilms, après Les 3 P’tits Cochons réalisé par Patrick Huard.

Produit avec la participation de Téléfilm Canada, la SODEC, le Crédit d’impôt provincial, le Crédit d’impôt fédéral, la Société Radio-Canada et Super Écran, Cadavres est distribué par Christal Films et devrait prendre l’affiche en 2008.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon