Érick D'Orion, artiste audio de Québec, représentera le Canada à Madrid la semaine prochaine.

Catégories:

Photo © Christian Morin 2007

Érick d'Orion sera un des deux représentants du Canada pour la première année du programme Cultural Leadership International (CLI), initiative du British Council, qui se déroulera avec des partenaires et des participants du Royaume-Uni, d'Europe occidentale, du Moyen-Orient, d'Afrique du Nord du Canada et des Etats-Unis.

Cette première rencontre su déroulera à Madrid (Espagne), du 11 au 13 mai 2009.

Qu'est-ce que le CLI ?
Ce programme permet aux futurs leaders culturels de se distinguer et de développer leurs compétences et leur talent. En prise directe avec une grande diversité de personnes et d'organismes du secteur culturel international, CLI vise à valoriser l'entente interculturelle et à étayer la croissance économique, le développement culturel et le changement social.

Le CLI cherche à créer un large réseau actif de leaders de la nouvelle génération, qui mettront à profit les compétences et l'expérience acquises dans le cadre du programme, pour animer une société ouverte, tolérante et intégrée.

Cette invitation est le fruit de la collaboration entre le British Council et le Ministère des Relations Internationales du Québec.La candidature d'Érick d'Orion à été soutenue par Les Productions Recto-Verso.

Qui est Érick D'Orion ?
Érick d’Orion est artiste en art audio, en nouveaux médias, en installation et en musiques improvisées touchant le noise, l’électroacoustique, la musique concrète et le free jazz. Il est compositeur autodidacte et commissaire audio. Il est l’un des trois Comitaires (une équipe de programmation d’un genre nouveau) d’Avatar.

http://www.erickdorion.com
http://www.myspace.com/erickdorion
http://www.myspace.com/morceauxdemachines
http://fr.wikipedia.org/wiki/%C3%89rick_d%27Orion
http://www.interventionniste.over-blog.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon