Eric Panic lance son nouvel album

Catégories:

Eric Panic est un groupe punk rock francophone de Neuville dans Portneuf formé en septembre 2003 et composé de quatre membres : Rick Panic (voix et guitare), Julie Panic (voix, guitare, violon et piano), Max Panic (batterie), et Jeff Panic (basse). Son dernier album a été lancé la semaine dernière. Leur prochain spectacle aura lieu le 21 novembre au Club Lambi à Montréal et le 22 novembre au Dagobert à Québec.

CATHARSIS, le premier album du groupe paru en août 2004, a connu un très bon accueil de la part du public ainsi qu’une excellente diffusion. Tous les extraits de l’album (Récréation, Les majeurs fendent l’air, Ma vie à huis clos et Le Duel) ont remporté un vif succès à la radio et à Musique Plus (où les quatre vidéos ont régulièrement trouvé une place au Top 5 et au Décompte Musique Plus). Cette large diffusion a permis au groupe de se faire connaître rapidement.

En un an, Eric Panic a donné tout près d'une centaine de spectacles partout au Québec, au Nouveau-Brunswick et en Nouvelle-Écosse. Le groupe a participé à plusieurs événements importants (Vans Warped Tour, Woodstock en Beauce, etc.) et a même été invité à assurer la première partie du spectacle de Good Charlotte au stade Uniprix, à Montréal. Les spectateurs et les critiques sont unanimes : sur scène, Eric Panic est une bombe d'énergie et de sourires.

Après plusieurs mois de retraite fermée consacrés à la composition d’un nouvel album, Eric Panic effectue enfin un retour avec LE COMBAT EST AU JARDIN, un deuxième album, dont la réalisation a été confiée à Pierre Rémillard et l’enregistrement effectué au Wild Studio cet été.

Pour les membres du groupe, LE COMBAT EST AU JARDIN représente le fruit de plusieurs mois de travail, d'une poésie entretenue par l'absurdité d'un monde en pleine rupture, ainsi que d'une collaboration passionnée et enrichissante avec Pierre Rémillard. L’album, qui regroupe 13 chansons et renferme plusieurs surprises dont une interprétation d’un poème de Gaston Miron ainsi qu’une participation de Jacques Languirand, est disponible depuis le 17 octobre.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon

Ajouter un commentaire