Épiderme sensible? Un géant suisse – et raffiné – à la rescousse: Declaré HydroBalance

Catégories

Image

L’hiver est à nos portes et le fabricant suisse, vient de mettre sur le marché une toute nouvelle gamme de soins destinée aux peaux sensibles; HydroBalance. Ses produits phares sont tous enrichis d’extraits d’algue! Personnellement, j’adore l’idée… ça me rappelle mes vacances à Nantucket. Effet spa/détente instantané...

J’aime bien la tournure « marine » qu’a entreprise le fabricant dernièrement. Je ne peux m’empêcher de comparer Declaré à Crème De La Mer, car les ingrédients sont similaires… sans être néanmoins, en ce qui concerne Declaré, hors de prix.

Les algues marines ayant des propriétés naturelles anti-microbiennes, il suffit d’une infime quantité d’agents conservateurs pour que les petits pots gardent leur fraîcheur.

Parmi cette gamme se trouvent:

Le Masque Intensif Hydratant HydroBalance: le temps de pose recommandé est de 10 minutes. 45 minutes plus tard, le masque est complètement absorbé, mais oh, surprise! (et test ultime), aucun résidu n’est visible sur la peau, celle-ci n’était même pas luisante ni grasse, résolument, bien hydratée, mais non luisante, comme c’est habituellement le cas avec les masques hydratants. Très bien! (40$)

Crème marine Désaltérante haute Exigence (85,00$) : acide hyaluronique, eau de mer du printemps (si, si!), un agent apaisant, des extraits d’algues marines et j’en passe. On la décrit comme étant riche, mais légère. Le but: hydrater le visage 24 h durant, stimuler l’activité cellulaire (très intéressant, novateur), combattre l’irritation cutanée.

Fluide marin haute exigence : Deux textures réunies dans le même flacon, perso, ça me branche énormément. Eh oui, je suis un peu trop fana des textures agréables et à tout ce qui est joli, je l’admets. Mais ce produit est ma foi fort agréable à utiliser. Algues brunes, algues rouges, algues de Laminaria et une multitude d’ingrédients choisis pour leurs propriétés performantes. L’odeur est un vrai délice quoique tout de même tout en finesse et subtilité, la texture elle, est veloutée. La peau paraît éclatante. Il est important de mentionner que le fluide pénètre immédiatement et ne laisse aucun film gras sur la peau. On peut autant l’utiliser de jour que de nuit! (95$).

À noter : Declaré est le récipiendaire d’un prix SPA Diamond 2014.

On aime : luxueux écrins, ingrédients de qualité, prix tout de même accessibles. Les odeurs sont fort agréables et discrètes.

La gamme est disponible exclusivement dans les Pharmaprix, Uniprix et sur www.declareskincare.com