Envol et Macadam présentera quatre groupes de Québec à South by Southwest - Soirée bénéfice le 3 mars au Scanner

Catégories

Début de l'événement

Image

Le Festival Envol et Macadam représentera la ville de Québec, avec l’appui du programme Première Ovation Musique, en présentant les groupes de Québec Jet Black, Machinegun Suzie, Cobrateens et Mute à Austin le 16 mars 2012, lors du festival international de musique et films South by SouthWest (SXSW), qui aura lieu du 9 au 18 mars prochain.

Chaque année, South by SouthWest organise des conférences et des événements reliés aux mondes de la musique, du film et du multimédia afin de créer une opportunité, pour les gens et les compagnies pour lesquelles ils travaillent, de développer leurs carrières et leurs réseaux d’affaires. Dans cette optique, le Festival Envol et Macadam a décidé de participer pour une deuxième année consécutive et d’y amener quatre groupes de la relève de Québec : Jet Black, Machinegun Suzie, Cobrateens et Mute. Pour l’occasion, la scène « Envol et Macadam » se déplacera du côté du réputé bar-spectacle Le Spills situé au 212 East 6th Street à Austin. C’est sur cette scène que le Festival présentera nos artistes le vendredi 16 mars dès midi dans le cadre de l’événement Planète Québec.

Il s’agit donc d’une opportunité exceptionnelle, autant pour nos artistes qui auront la chance de rencontrer des membres de l’industrie de la musique de partout dans le monde, que pour notre délégation de Québec composée du Festival Envol et Macadam, des Productions District 7 et des Productions Get a Room! Ces derniers pourront tisser de nouveaux liens à l'étranger, ouvrant ainsi la porte à d'autres occasions de collaborations internationales pour la relève d’ici.

Concert bénéfice

Divers événements de financement seront organisés au cours des prochaines semaines, dont une soirée bénéfice prévue le samedi 3 mars du côté du bistro Scanner (291, rue de Saint-Vallier Est). Les gens présents pourront y apprécier les performances de Machingun Suzie, Jet Black et Cobrateens ainsi qu’une apparition du groupe Hommage aux Rip Offs. Le spectacle débute à 21h00 et le coût d’entrée est de 7 $, mais les contributions volontaires et les dons seront bien sûr acceptés. Cette soirée est organisée afin d’aider nos artistes à se démarquer à South by SouthWest.

Envol et Macadam à SXSW est rendu possible grâce au programme Première Ovation Québec et à la collaboration de M pour Montréal, Planète Québec, le Ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec et la SODEC.