«En route vers la sérénité»

Catégories

Image

«En route vers la sérénité»

Est-ce que la méditation peut être un art de vivre pour les enfants? C’est ce que Susan Kaiser Greenland soutient dans «En route vers la sérénité». L’auteure propose aux parents un livre pour les aider à éduquer leurs enfants.

Susan Kaiser Greenland a rencontré des centaines de parents désemparés parce que leur enfant était agressif, hyperactif, ou encore si stressé qu’il paniquait au moindre contretemps. L’ouvrage présente une technique de méditation pour les plus jeunes, pour aider les parents et les enseignants qui côtoient les enfants au quotidien.

Des exercices et des jeux faciles peuvent être mis en œuvre, ce qui aidera les enfants à s’épanouir. «La méditation est un apprentissage extraordinaire pour acquérir plus de calme, de concentration mais aussi pour développer la curiosité, la confiance en soi et l’ouverture aux autres.» Cette technique vieille de 2400 ans serait-elle la solution pour garder les enfants attentifs et calmes?

L’auteure a déjà publié «Calme et attentif comme une grenouille», livre qui a eu beaucoup de succès auprès des parents et des enseignants. Cet ouvrage est un antidote naturel à la culture de l’hyperactivité et de l’hyperconnexion, causée par les jeux vidéos, téléphones portables et autres ordinateurs.

«En route vers la sérénité», de Susan Kaiser Greenland, est publié chez Les Éditions Transcontinental, et donne accès à des exercices audio téléchargeables en ligne pour s’entraîner à la maison et à l’école.