En piste accueille une réunion internationale sur les arts du cirque

Catégories:

En Piste, le regroupement national des arts du cirque, annonce que la Fédération mondiale du cirque tiendra pour la première fois de son histoire, une réunion de son conseil d’administration, ailleurs qu’en Europe. C’est En Piste, un des membres fondateurs de la Fédération, qui accueillera cette rencontre sur le continent américain. Pour l’occasion, les membres du conseil d’administration se déplaceront d’Afrique du Sud, d’Europe, de l’Australie et des États-Unis.

D’autres invités d’un peu partout dans le monde seront aussi sur place puisque, durant cette même semaine, le Cirque du Soleil, en collaboration avec En Piste et la Fédération mondiale du cirque, sera l’hôte d’une rencontre internationale portant sur la conservation de la mémoire et des objets de cirque.

L’ensemble des activités se déroulera dans la Cité des arts du cirque de Montréal, qui regroupe les infrastructures d’acteurs importants du milieu circassien : la TOHU, salle de spectacle circulaire spécialement dédiée aux spectacles de cirque, le siège social international du Cirque du Soleil, l’École nationale de cirque et En Piste.

Une panoplie d’activités sera offerte aux participants, incluant la possibilité de voir « TOTEM », la toute dernière création du Cirque du Soleil, les spectacles de la cuvée 2010 des finissants de l’École nationale de cirque et une exposition sur les costumes du Cirque du Soleil.

Ces rencontres professionnelles sont également un prélude à la première édition du festival international « MONTRÉAL COMPLÈTEMENT CIRQUE».

www.enpiste.com

(Source : En Piste)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon