En ligne gratuitement sur ONF.ca - Ondes et silence de Karl Lemieux (Maudite poutine) et David Bryant (Godspeed You! Black Emperor)

Catégories

Image

Le court métrage Ondes et silence de Karl Lemieux et David Bryant (membres du groupe musical Godspeed You! Black Emperor) est lancé gratuitement aujourd’hui sur l’Espace de visionnage en ligne ONF.ca. Produit par Julie Roy à l’ONF, le film a connu une première mondiale à Rotterdam en 2015, ainsi que plusieurs présences dans des festivals étrangers (notamment à Leipzig, Édimbourg, Tokyo, Bucarest et Zurich) et canadiens, dont le Festival international du film de Toronto (TIFF), les Rencontres internationales du documentaire de Montréal (RIDM) et les Rendez-vous du cinéma québécois (RVCQ). Il s’agit d’une deuxième collaboration entre Karl Lemieux et l’ONF, après Mamori (2010), également produit par Julie Roy, et d’une première pour David Bryant. Maudite poutine, le premier long métrage de Karl Lemieux, vient d’ailleurs d’être lancé à la Mostra de Venise.

Ondes et silence (14 min)

Entre le documentaire, l’essai cinématographique, la science-fiction et le film expérimental, Ondes et silence défie les genres pour aborder l’hypersensibilité électromagnétique.

« Un traitement hallucinatoire impressionnant »
— Odile Tremblay, Le Devoir

« Une incursion sensorielle unique en son genre »
— Silvia Galipeau, La Presse

« Fascinant et troublant »
— Norman Wilner, NOW Toronto