En direct de la 28e édition du Gala des prix Gémeaux 2013

Catégories

Début de l'événement

Image

Suivez-moi dès 19h30, afin d'être à l'affût des moments marquants de la 28e édition des prix Gémeaux animée par René Simard.

Vous pouvez aussi nous suivre via twitter: @Patwhitecom, c'est un rendez-vous !

Une soirée qui commence tout en musique et en danse. On ne pouvait s'attendre à autre chose sachant que René Simard anime cette 28e édition des prix Gémeaux!

Les deux premiers prix ont été décernés par Éric Salvail et André Robitaille. Le premier rôle féminin comédie revient à Anna Casabonne pour l'émission la Galère. Elle souligne la créativité et l'audace des scénarios! Tandis que le premier rôle masculin téléroman est donné à Guy Nadon.

Dans la catégorie animation jeunesse, c'est Stéphane Bellavance qui remporte. Il monte sur scène visiblement ému et nous témoigne de son amour pour Vrak.tv où il travaille depuis la naissance de cette chaîne!

Dans la catégorie meilleure premier rôle féminin téléroman est remis à Marie-Thérèse Fortin pour Mémoires Vives! Elle souligne le grand professionnalisme et le dévouement de toute l'équipe. Elle quitte la scène disant qu'elle est vraiment touché par ce prix.

Meilleur premier rôle masculin comédie est décerné à Claude Legault. Il lance à la blague qu'il pense se lancer en comédie et devenir un comique tout en soulignant et remerciant sa collègue Céline Bonnier.

Le prix de la meilleure animation affaires publiques-magazine d'intérêt sociale est décerné à Patrick Lagacé et Richard Martineau pour les Francs Tireurs. "C'est une émission où on parle franchement" -Richard Martineau "J'ai appris le sens du mot équipe en travaillant aux Francs Tireurs"-Patrick Lagacé, il souligne aussi la nomination d'Alain Gravel!

Meilleure animation pour une émission ou série originale produite pour les nouveaux médias : toutes catégories est remis à Nicolas Ouellet pour Moins 25 «Gabriel Nadeau-Dubois». On souligne la relève dans cette catégorie, l'avenir de la télévision de demain!

Pour la présentation du prix de la meilleure animation: émission ou série d'entrevues ou talk-show, on a droit a beaucoup de créativité! Gérard D. Laflaque qui nous parle de son enfance avec Josélito Michaud à "On prend toujours un train pour la vie", puis "L'amour est dans le pré" qui est représenté à la satire, on aime bien l'humour du Gala des prix Gémeaux ce soir! Et puis c'est le tour de "la Galère" où l'on retrouve les personnalités et la complicité des quatre personnages principaux! Grand gagnant: Stephan Bureau avec les grandes entrevues «Benoit Brière» !

Guylaine Tremblay et Catherine-Anne Toupin présente meilleure réalisation série dramatique et le prix est remis à Podz pour 19-2 "Épisode 11". Il remercie toute l'équipe sans qui, il ne pourrait rien faire, il remercie aussi l'adhésion et la fidélité du public.

Pour nous présenter le meilleur téléroman, petit sketch présenté par Toyota et qui a le mérite d'être tout sauf clair! On mélange toutes les histoires en une seule, essayez de suivre! Et le gagnant est O' !

L'impressionnante Michèle Fortin est récipiendaire du Grand Prix de l'Académie. "Selon Michèle, Radio-Canada ne s'adressait pas à un certain public, ça s'adressait au public"-Patrice L'écuyer

Pierre Brassard fidèle à lui-même, toujours aussi drôle pour la présentation de la catégorie meilleure interprétation humour. Bye Bye 2012 remporte. C'est le 10e Gémeaux remporté pour le Bye Bye 2012 dans les 10 catégories au sein desquelles il était en nomination!

Meilleure téléréalité sans grande surprise est l'émission Les Chefs!

Meilleur premier rôle féminin : dramatique, Élyse Guilbault avec En thérapie. Elle vient chercher son prix avec beaucoup d'humilité et dit s'être régaler des textes qu'elle avait à jouer.

Meilleur premier rôle masculin : dramatique, Claude Legault avec Mon meilleur ami. Belle soirée pour Claude, c'est son deuxième de la soirée!

Le Coup de coeur du public est sans grande surprise Unité 9. Guylaine Tremblay parle au nom de toutes les femmes présentes sur scène. Elle souligne les textes riches et profonds. Elle remercie Jean-Philippe Duval pour son calme lors des tournages. Jean-Philippe qui est en fait le réalisateur d'Unité 9 et qui ne pouvait malheureusement pas être présent ce soir.

Le prix de la meilleure comédie est remis à l'émission Les parents. Il y a beaucoup de gens sur la scène pour réclamer ce prix, belle équipe !

Yan England et Gérard Poirier qui ont fait l'honneur des québécois aux Oscars, présentent la catégorie meilleure série dramatique. 19-2 remporte !

Pour la finale du Gala René Simard nous offre une prestation en chanson pour boucler la boucle !