En compétition officielle à la 63e Berlinale «Vic + Flo ont vu un ours» de Denis Côté

Catégories

Début de l'événement

Image

La maison de prod, Metafilms et FunFilm Distribution annoncent que "Vic + Flo ont vu un ours" de Denis Coté (Bestiaire, Curling) sera présenté en première mondiale et en compétition officielle lors du 63e Festival international du film de Berlin, qui aura lieu du 7 au 17 février prochain. C’est une première présence en compétition à Berlin pour Denis Coté, lauréat de nombreux prix sur la scène internationale et habitué du circuit des festivals.

Victoria est en libération conditionnelle. Florence a terminé de purger sa peine et retrouve celle avec qui elle a partagé plus de dix ans d’intimité en cellule. Recluses dans une cabane à sucre en forêt, elles réapprennent à vivre et à apprivoiser leur liberté. Guillaume est agent de libération conditionnelle. Il écoute et observe la réinsertion des deux femmes aux ambitions et tempéraments de plus en plus différents. Traquée par des fantômes du passé, la liberté des deux femmes est gravement mise en péril.

Réalisé et scénarisé par Denis Côté, "Vic + Flo ont vu un ours" met en vedette Pierrette Robitaille (C ‘ta ton tour Laura Cadieux, Le sens de l’humour), Romane Bohringer (Le Bal des Actrices, L’accompagnatrice), et Marc-André Grondin (L’Affaire Dumont, Goon) dans les rôles principaux. Pour ce nouvel opus, Denis Côté retrouve Frédéric Cloutier au son et Nicolas Roy au montage image, alors que la direction photo est assurée par Ian Lagarde. Stéphanie Morissette et Sylvain Corbeil agissent à titre de producteurs. La société allemande Films Boutique agira à titre de vendeur international.

"Vic + Flo ont vu un ours" sera distribué au Canada par FunFilm Distribution et prendra l’affiche au courant de l’année 2013.

--

Source: Brigitte Chabot Communications
Crédit photo: "Vic + Flo ont vu un ours"