On embarque dans le 1er Party Pyjama Littéraire

Catégories

Début de l'événement

Image

 Party Pyjama Littéraire Nath B photographe

Le vendredi 23 janvier 2015, à 21 h au Lion d’Or à Montréal, aura lieu un nouveau PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de Palliami. Les chanteurs Stéphanie Lapointe, France Castel, Philémon et Gaële, les auteurs Tristan Malavoy, Alain Labonté, et Claudia Larochelle, l’animateur Robert Frosi et les comédiens Sophie Faucher et Aubert Pallascio célébreront, dans une mise en scène de Céline Lamontagne, le plaisir d’être en vie... jusqu’au bout! Chantal Blanchais et Maryse Legagneur, artistes accompagnatrices à l’unité de soins palliatifs, seront également de la partie.

Dans une formule cabaret et une ambiance chaleureuse, ce PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE sera un moment unique où chanson et littérature seront à l’honneur. Vêtu d’un pyjama, un verre à la main, le public n’aura qu’à se laisser bercer. Dans des textes tantôt connus tantôt inédits, chacun se verra transporter dans ce que la vie à de plus beau à nous offrir, en nous inspirant de la mission de PalliAmi : mettre toute la vie qu’on peut dans la vie qui reste!

« Cette idée un peu folle de passer une soirée en pyjama, à découvrir des textes et de nouveaux auteurs, nous est venue il y a environ une année. Et quand on a une idée dans la tête! Laisser la voix porter les mots jusqu’à soi : n’est-ce pas apaisant et magique? Et puisque les gens ont l’habitude de lire avant de se mettre au lit, cette fois-ci, nous nous chargerons de leur faire la lecture et de les conduire aux portes de certaines réalités qui touchent chacun de nous, de près ou de loin. Les sujets abordés les emporteront assurément dans des images émouvantes » de souligner Claudia.

Une expérience unique : le confessionnal

Avant le spectacle, à l’entracte, et à la fin, il sera possible, pour un don volontaire, de se présenter au confessionnal le temps d’un court texte lu et chuchoté à l’oreille. De Balzac à Bobin, de Laferrière à Mauriac,…. Un moment littéraire choisi et interprété que pour vous!

*Pour chacune des soirées PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE, les profits seront versés à une cause qui nous tient à cœur. PalliAmi pourra ainsi investir les sommes amassées dans le confort des

personnes en fin de vie hospitalisées à l’Hôpital Notre-Dame du CHUM. Cet événement du 23 janvier 2015 proposera aussi un forfait VIP qui comprendra souper-spectacle-confessionnal et……..une paire de pantoufles en phentex tricotées par nulle autre que le Cercle des Fermières de L’Avenir. Réservez dès maintenant votre PARTY PYJAMA LITTÉRAIRE au profit de l’organisme que vous aimez* de dire Alain.

Prix par billet : 40$

Billets Forfait VIP : Souper-spectacle (Restaurant Le Petit Extra à 19h), pantoufles et confessionnal / Prix par billet : 125$ http://www.lavitrine.com/activite/Party_pyjama_litteraire

À propos de la Fondation PalliAmi

Parce que chaque minute de la vie compte, la Fondation PalliAmi a pour mission d’offrir un milieu de vie respectueux, chaleureux, digne et plein de compassion à la personne en fin de vie et à ses proches au cœur-même d’un centre hospitalier. L’expertise et les ressources de la Fondation soutiennent la qualité des soins, des services, de l’environnement physique et de l’accompagnement. PalliAmi œuvre à l’unité de soins palliatifs de l’Hôpital Notre-Dame du CHUM (Montréal).