Ellen Allien à Québec le 9 mai 2008 et le 8 mai au Parking à Montréal

Catégories:

La DJ et productrice de techno allemande Ellen Alien sera au Cercle de Québec le 9 mai 2008 et le 8 mai 2008 au Parking, à Montréal, en comnpagnie de Sascha Funke. http://www.myspace.com/ellenallienbpc

Pour la troisième fois, la grande dame de l’électronique berlinois nous rend visite à Québec. Après deux visites hautes en couleurs, à guichet fermé, elle sera cette fois-ci accompagné de Sascha Funke, sans doute l’artiste le plus intéressant du label Bpitch Control, dont elle est fondatrice et propriétaire.

Reine de l’avant-garde européenne en matière de rythmes syncopés et d’innovations musicales, c’est un honneur de la recevoir à nouveau. Son premier passage eut lieu à la défunte galerie Rouje, gageons qu’elle saura exploiter au maximum de ses capacités le nouveau système de son du Cercle. Reconnue pour sa générosité derrière les tables tournantes, elle amène sans aucun doute dans son répertoire ce qui deviendra la tendance de demain.

Un peu d’histoire :
Née dans les années 1970, Ellen Fraatz commence à partir de 1992 une carrière de DJ en Allemagne (DJ résidente des clubs Bunker, Tresor et E-Werk). Elle devient Ellen Allien. Elle anime une émission sur les musiques électroniques en 94, sur Kiss FM (Allemagne) pour laquelle elle réalise des interviews et des retransmissions live des soirées techno du célèbre club Tresor à Berlin, et fait paraître son premier EP Just Let The Groove Go. Elle fonde son propre label Bpitch Control en 97 et fait la promotion d'une Intelligent Dance Music (IDM) assez radicale, toujours expérimentale, aux rythmes syncopés, aux sonorités déchirées, ciselées aux machines, soutenues par de violentes basses Techno, presque un art martial...(broken beat). Depuis 2006, sa musique et son label ont pris nettement un tournant vers la Techno minimale et trancy, mais toujours hypnotique.

Sascha Funke est un DJ et producteur allemand. Son univers musical assez varié tourne autour de la Techno minimale de Berlin. Sa discographie se partage principalement entre deux labels allemands importants, Kompakt et Bpitch Control. Sa discographie se compose majoritairement de maxis et de deux albums, Bravo (2003) et plus récemment un disque plus éthéré et plus aérien, Mango (2008).

Pour plus d’informations :
www.fokusproductions.ca
www.bptichcontrol.de
www.ellenallien.de
www.kompakt-net.com
www.myspace.com/saschafunke

Je l'ai découvert en 2002 à Genève et je suis un de ses fans depuis. De la pure techno allemande, à son meilleur.

Les détails:

le vendredi 9 mai 2008 à 22:00
Heure de fin :
le samedi 10 mai 2008 à 03:00

Lieu :
Le Cercle
Adresse :
228 ST-JOSEPH EST
Quebec, QC

BILLET EN VENTE CHEZ PLATINE & AU CERCLE

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon