Ella – L’histoire de Cendrillon : La nouvelle production de Ballet Ouest de Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Ella – L’histoire de Cendrillon : La nouvelle production de Ballet Ouest de Montréal

Ballet Ouest de Montréal présente en grande première Ella – L'histoire de Cendrillon, une nouvelle production chorégraphiée par le directeur artistique Claude Caron. La représentation aura lieu le samedi 9 février prochain 19h30 à la salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau.

Un spectacle pour toute la famille, Ella – L'histoire de Cendrillon est une somptueuse production inspirée du célèbre conte de Charles Perrault, Cendrillon. Vivant au sein d'une famille injuste et oppressive, Ella rêve d'échapper à sa vie quotidienne sordide. Sa gentillesse pour tout ce qui l'entoure et sa grande bonté l'entraineront dans une multitude d'aventures… mèneront-elles jusqu'au Prince Charmant? Il faudra assister à la première du spectacle pour le découvrir !

Utilisant le langage de la danse classique pour explorer les liens entre mouvement, émotions et imagerie, treize danseurs professionnels de Ballet Ouest de Montréal, ainsi que 36 jeunes danseurs se partageront la scène, le tout magnifiquement habillé d'interactions multimédia et effets spéciaux éblouissants, afin de créer un univers magique totalement enchanteur !

Claude Caron, chorégraphe et directeur artistique

Depuis quarante ans, Claude Caron œuvre dans le milieu de la danse professionnelle. Il entreprend sa carrière de danseur au Cleveland Ballet, après avoir été formé à Montréal. Par la suite, il se joint à l'Alberta Ballet ou il est nommé danseur principal de 1982 à 1989 et danse le répertoire classique et néo-classique.

Artiste invité dans plusieurs évènements internationaux, il se distingue pour ses qualités de partenaire et ses interprétations de rôles de caractère. De 1989 à 1991, il poursuit comme danseur principal, cette fois-ci aux Grands Ballets Canadiens de Montréal. Il y travaille en collaboration avec des chorégraphes tels Brian McDonald, Brydon Paige, ou encore Lar Lubovitch et David Brinkley, ce qui lui permet d'élargir son répertoire et le pousse artistiquement. Ensuite, il danse dans plusieurs productions de Ballet Ouest de Montréal, telles Casse-Noisette et la Belle au bois dormant.

Il se tourne alors vers la formation et enseigne à l'École supérieure de danse du Québec pendant 7 ans. Pendant cette période, il obtient un certificat français d'enseignement de la danse classique (DE). Simultanément, il devient répétiteur pour le Jeune Ballet du Québec. En 2002, il agit à titre de directeur artistique lors de la tournée de Ballet Ouest au Costa Rica.

En 2010, M. Caron devient directeur artistique de Ballet Ouest de Montréal et de l'École de Ballet Ouest de Montréal. Sa nouvelle version de Casse-Noisette voit le jour en décembre 2013, et il crée plusieurs productions originales pour l'École, dont OZ, Alice, PAN et Maléfique. Parmi ses récentes œuvres figurent Couples, Pinocchio et Valse Mécanique. En 2018 M. Caron a été invité par le Cirque du Soleil pour faire la chorégraphie du numéro « Daydreaming » pour la production Volta.

À propos de Ballet Ouest de Montréal

Depuis 1984, Ballet Ouest de Montréal a présenté plusieurs productions, et ce, devant plus de 300 000 spectateurs. La mission de la compagnie de ballet professionnelle sans but lucratif a évolué depuis ses débuts. Aujourd'hui, la compagnie offre aux jeunes créateurs et danseurs une expérience professionnelle pour soutenir leur carrière. Ballet Ouest de Montréal s'engage également à rendre la danse accessible à un plus grand nombre de personnes par le biais de spectacles, de tournées, de programmes éducatifs et d'autres initiatives au sein de la communauté. Depuis l'arrivée de Claude Caron à la direction artistique en 2010, la compagnie a ainsi produit de nouvelles œuvres, reflets de sa mission artistique.

Billets et informations

Ella – L'histoire de Cendrillon
Le samedi 9 février 2019 à 19 h 30

Chorégraphie et mise en scène : Claude Caron
Musique : Sergei Prokofiev
Conception et réalisation des costumes : Caroline Rivard
Conception lumière et multimédia : Tinkerbell Media

Salle Pierre-Mercure du Centre Pierre-Péladeau
300, boulevard de Maisonneuve Est, Montréal – Station de metro Berri-UQAM

Billets : régulier 38 $ - Enfant 26 $
Taxes et frais de service inclus

https://centrepierrepeladeau.tuxedobillet.com/main/ella-lhistoire-de-ce…
http://balletouest.com