Élise Guilbault pilotera la nouvelle série animalière «Loin d'être bête»

Début de l'événement

Image

Élise Guilbault pilotera la nouvelle série animalière «Loin d'être bête»

Pour la première fois de sa carrière, Élise Guilbault anime une série documentaire. Diffusée sur TV5 les samedis à 19 h 30 à compter du 10 janvier, Loin d’être bête se veut une fenêtre sur les liens privilégiés qu’entretiennent des humains avec des animaux.

Élise Guilbault part donc à la rencontre de gens engagés dans un projet plus grand que nature avec un animal. Que ce soit une épreuve sportive, un concours, un début de carrière ou un événement marquant, on suit toutes les étapes de ce défi, de la préparation à l'aboutissement. À chaque épisode, l’animatrice parle aussi aux spécialistes qui guideront les maîtres de ces animaux, aux concurrents qu'ils affronteront, ou aux juges qui les évalueront. Loin d’être bête permet aux téléspectateurs d'être témoins de relations de grande qualité, empreintes de collaboration, de respect et de compréhension.

Comment développer sa confiance en soi, ou ses qualités de chef, grâce à des chevaux? Quels sont les secrets pour créer une complicité avec un perroquet, dans le but d’époustoufler le public dans un spectacle de magie? Comment s’entraîne-t-on pour faire une course de 10 km, attelé à son chien? Toutes ces histoires particulières et bien d’autres permettent une réflexion plus large sur notre rapport aux animaux, à la nature, au travail et à la société.

Une série qui surprend, avec une animatrice amoureuse des animaux, à découvrir sur TV5 dès 10 janvier, les samedis à 19 h 30, en rediffusion les dimanches à 18 h et les mardis à 22 h 30, et en rattrapage à TV5.ca/loin-detre-bete.