Élise Desaulniers et Patricia Martin publient «Tables véganes»

Début de l'événement: 

17 avril 2019 - 12:00
Catégories:
Élise Desaulniers et Patricia Martin publient «Tables véganes»

Élise Desaulniers et Patricia Martin offrent avec Tables véganes plus de 125 recettes magnifiquement illustrées, puisant dans la richesse des traditions véganes de par le monde, inspirées de plats familiaux et de classiques de la cuisine d'ici et d'ailleurs.

Le livre

L’invitation a été lancée à une dizaine de véganes : créer un menu festif pour les gens qu’ils aiment. Leurs tables sont présentées dans ce livre : aux côtés de mets naturellement véganes s’en trouvent d’autres qui le sont devenus par le remplacement de quelques ingrédients. Chaque table – italienne, vietnamienne, juive marocaine, québécoise, abénakise, péruvienne, jamaïcaine, sri-lankaise, libanaise et australienne – propose un menu complet, du cocktail au dessert en passant par l’entrée, le plat principal et les accompagnements.

À propos des auteures

Élise Desaulniers et Patricia Martin organisent ensemble le Défi végane 21 jours depuis sa première édition en 2014 et ont épaulé des milliers de personnes dans leur introduction au véganisme. Patricia est une entrepreneure créative dont la passion pour la cuisine lui a été transmise par sa famille dans le Bas-du-Fleuve. Élise a beau-coup écrit sur les conséquences de nos choix alimentaires et est aujourd’hui directrice générale de la SPCA de Montréal. Plus de 125 recettes puisant dans la richesse des traditions véganes de par le monde, inspirées de plats familiaux et de classiques de la cuisine d’ici et d’ailleurs.

«À quoi ressemble une table végane? C’est la question à laquelle nous avons tenté de répondre avec ce projet dont nous rêvons toutes les deux depuis des années. Oui, on adore cuisiner, oui, on a plein de recettes préférées. Mais quand vient le temps de recevoir, on se sent toujours un peu démunies. On veut faire oublier l’absence de viande, on veut que tout le monde se sente bien autour de la table, on souhaite créer une expérience unique, que tout soit bon et que nos invités nous demandent les recettes en partant. Si la cuisine végane peut encore faire peur à plusieurs, personne ne peut résister à une invitation à un brunch australien ou à un souper péruvien!»

– Élise Desaulniers et Patricia Martin

EN LIBRAIRIE DÈS MAINTENANT
200 pages
29,95 $
ISBN : 978-2-89568-748-1
Disponible en format numérique

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon