Elisapie, MC Gilles, Anne-Marie Olivier, Martin Carli, David Desjardins, DJ Geronimo Inutiq ... participent à «Nordicité, la soirée!»

Catégories

Début de l'événement

Image

À quelques jours de l’arrivée du printemps, le Musée de la civilisation et ses partenaires ont invité Elisapie Isaac, MC Gilles, Anne-Marie Olivier, Martin Carli, David Desjardins, DJ Geronimo Inutiq, Nina Segalowitz.. à s’amuser sur le thème de l’hiver et du Nord, dans le cadre de l’événement unique : Décoder le monde l Nordicité, présenté du 18 au 20 mars au Musée de la civilisation. Au programme : DJ set, joute oratoire, spectacle... L’hiver et le nord comme vous ne l’avez jamais vus!

Dès 19 h, le DJ, producteur de musique électronique et artiste multimédia Geronimo Inutiq donne le coup d’envoi de cette soirée en compagnie de la chanteuse de gorge Nina Segalowitz.

À 20 h, une drôle de joute oratoire sur le thème « Abolir l’hiver : pour ou contre », opposent l’animateur et chroniqueur MC Gilles, la comédienne et auteure Anne-Marie Olivier et le réalisateur et humoriste François Parenteau. Ils débattent avec humour de l’hiver au cours de trois périodes enlevantes où tous les coups sont permis pour remporter la victoire. Une soirée animée par le chroniqueur David Desjardins.

· À 21 h 30, la belle du Nord, Elisapie, convie les spectateurs à un concert acoustique intime. Elle interprète des pièces de ses deux plus récents albums There Will Be Stars et Travelling Love, où l’anglais et l’inuktitut se côtoient dans une poésie qui s’accorde une fascinante incursion au sud.

· Pour clore la soirée... et réchauffer l’atmosphère malgré le thème, DJ Geronimo Inutiq revient à 22 h 15, pour faire danser les participants au son de sa musique électronique.

Présenté dans le cadre de l’événement Décoder le monde l Nordicité. Coréalisé par le Musée de la civilisation, l'Université Laval, les Fonds de recherche du Québec et le Centre de démonstration en sciences physiques du Cégep Garneau, en collaboration avec La Forêt Montmorency, l’Institut nordique du Québec, le NGCC Amundsen, ArticNet, la Garde côtière canadienne, CarpeDiem Film & TV, Les Films Séville, Pleau, Le Soleil et Fairmont Le Château Frontenac, à titre d’hôtel officiel.