Elektra présente sa nouvelle exposition qui aura lieu du 1er au 31 octobre 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

Du 1er au 31 octobre 2020 à Arsenal art contemporain Montréal, Elektra, le festival international d’art numérique, présente l’exposition Metamorphosis qui remet en question la société et l’état du monde.

Le but de l’exposition est de mener le public à la réflexion concernant « le progrès humain dans une ère d’incertitude ainsi que des sujets d’actualité autour du triptyque Humain, Machine, Technologie, à la lumière du Livre des transformations (I Ching) ».

En tout, 16 artistes numériques contemporains et 15 œuvres parmi lesquelles certaines seront présentées en première Canadienne et Nord-Américaine seront réunis, et ce, en respectant les mesures sanitaires en vigueur.

Il y aura des pièces d’artistes locaux et internationaux ainsi que des installations immersives destinées aux visiteurs.  

Il devenait essentiel de démontrer que notre pratique en art numérique pouvait résister aux contraintes imposées afin d’offrir aux artistes une avenue de démonstration hybride, en présentiel et numérique, et à la population une des rares opportunités de rencontre avec l’art actuel présentement.

— Alain Thibault, directeur artistique d’Elektra

Programmation

- Refik Anadol [TK-US] Space Dreams; Urban Dreams; Nature Dreams, 2020
- Michel de Broin [QC-CA], Châteaux de sable, 2015
- Justine Emard [FR], Soul Shift, 2018
- exonemo [JP], Kiss, or Dual Monitors, 2017
- Adad Hannah [BC-CA], Social Distancing Portraits, 2020
- Daniel Iregui [CO / QC - CA], Antibodies, 2020
- Ryoichi Kurokawa [JP], Unfold, 2016
- Herman Kolgen [QC-CA], LifeFORM, 2020
- LuYang [CN] – Playing On My Mind, 2020
- Louis-Philippe Rondeau [QC-CA], LIMINAL, 2018
- Shinseungback Kimyonghun [KR], Cloud Face – Real Time, 2015-2020
- Xavier Snelgrove [ON – CA] & Mattie Tesfaldet [QC-CA], Latent Space Interpolation, 2019
- Samuel St Aubin [QC - CA], Prosperity II, 2020

* Les expositions passes seront accessibles en ligne en 2D sur la plateforme Google Arts and Culture et seront également bientôt accessibles en 3D sur le site internet d’ELEKTRA.

Achat de billets

Pour acheter des billets, cliquez ici : https://arsenalcontemporarybian.ticketpro.ca/v3/fr/pages/elektra-metamorphosis?a=aac&t=aac.

Il est possible d’obtenir un 2 pour 1 en achetant des billets entre le 1er et le 24 octobre afin de visiter également « la résidence CERCANÍA de Rafael Lozano-Hemmer présentée par Arsenal art contemporain Montréal, au moment de votre visite ». Pour en découvrir davantage sur l’exposition, visitez https://www.cercania.ca/.

Pour plus de renseignements, allez au https://www.elektramontreal.ca/.