Écho Média tourne la comédie « 9 »

Écho Média annonce le début du tournage de la comédie 9. Adapté de la pièce de théâtre de Stéphane E. Roy, Neuf Variations sur le Vide, 9 propose un regard original et humoristique sur l'incommunicabilité de nos vies modernes. Avec force, énergie et autodérision, Jean-Philippe Duval, Micheline Lanctôt, Érik Canuel, Luc Picard, Stéphane E. Roy, Claude Brie, Sophie Lorain, Ricardo Trogi et Éric Tessier nous plongent dans le vide qui nous entoure.

Réunis par le même besoin de trouver un sens à leur solitude et à leur incapacité à communiquer, ils sont venus nombreux chercher les conseils du spécialiste de la « Communic-Action© », Marc Gélinas. Pendant sa conférence, neuf personnages se croisent à travers autant d’histoires qui ont pour point commun la recherche de solution au vide qui les habite. Mais lorsque le nouveau gourou de l’incommunicabilité rencontre fortuitement le grand amour de sa vie, il y a comme un décalage entre la théorie et la pratique…

Nos neuf cinéastes exploreront une thématique commune qui nous concerne tous - notre difficulté à communiquer - tout en y apposant chacun une vision et une signature bien personnelles. Pour ce faire, chaque réalisateur co-signe le scénario avec Stéphane E. Roy et aura la liberté de choisir son directeur de la photographie, son monteur, son concepteur musical et ses comédiens.

Le premier tour de manivelle sera donné lundi à Bruxelles par Ricardo Trogi, qui dirigera les acteurs Hélène Bourgeois-Leclerc et Pierre-François Legendre. Le tournage se poursuivra à Montréal et dans ses environs, en septembre et novembre prochains. Stéphane E. Roy dans le rôle du conférencier, Anne-Marie Cadieux, et Christian Bégin feront également partie de la distribution, dont l’ensemble sera annoncé sous peu.

9 est produit par Luc Châtelain et Stéphanie Pages d’Écho Média et compte déjà sur la participation financière de Téléfilm Canada, du Fonds Harold Greenberg, de la Société Radio-Canada et des crédits d’impôts du Québec et du Canada. Écho Média assurera également la distribution du film, qui prendra l’affiche au courant de l’année 2016.