«Écartée» de Lawrence Côté-Collins sera présenté en Première mondiale à Fantasia

Catégories

Début de l'événement

Image

Les Films du 3 mars et la Coop Vidéo sont fiers d’annoncer que Écartée, premier long métrage réalisé par Lawrence Côté-Collins, sera présenté en première mondiale au Festival international de films Fantasia, en compétition pour le prix « New Flesh » du meilleur premier film. La projection aura lieu le vendredi 29 juillet à 19h30 à la salle J.A. de Sève de l’Université Concordia (1400, de Maisonneuve Ouest), en présence de la réalisatrice et de l’équipe du film.

Écartée met en scène une intervenante sociale qui s’installe chez un ex-détenu et sa compagne pour y tourner un documentaire. Au cœur d'un huis clos, son projet déraille, sa caméra devient intrusive et menace tranquillement l'équilibre du trio.

À propos de la cinéaste

Lawrence Côté-Collins est une cinéaste, une guerrière de la vidéo tout terrain. Après avoir signé près d'une quarantaine d'œuvres court métrage, dont plusieurs furent sélectionnées et primées dans les festivals, à 33 ans, elle signe son premier long métrage fiction Écartée, produit par la Coop Vidéo. Lawrence est une adepte de la création spontanée, de la rencontre entre l'écriture et l'improvisation et de la liberté d'expression.

ÉCARTÉE - écrit et réalisé par Lawrence Côté-Collins
80 minutes, 2016, Québec, Canada

En version originale française avec sous-titres anglais

Avec Whitney Lafleur (Jessie), Marjolaine Beauchamp (Anick) et Ronald Cyr (Scott)
Direction de la photographie : Lawrence Côté-Collins | Direction artistique : Sylvie Desmarais
Montage : Jules Saulnier | Montage sonore : Benoît Dame
Mixage sonore : Bruno Bélanger | Prise de son : Gaëlle Komàr
Production : Coop Vidéo | Distribution : Les Films du 3 mars

Écartée prendra l’affiche au Québec dès le 30 septembre 2016.