Early Winter en soirée de clôture du 34e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue

Catégories

Début de l'événement

Image

Le film Chasse-galerie : la légende de Jean-Philippe Duval devait clôturer le Festival, mais pour des raisons techniques, le film ne sera malheureusement pas prêt à temps. C’est le film Early Winter de Michael Rowe qui clôtura la 34e année du Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.

Présenté en première mondiale lors du 72e Mostra de Venise, le film y a remporté le Prix de la prestigieuse catégorie Venice Days. Bien que plusieurs films du Québec se soient illustrés dans cette catégorie, Early Winter est le premier film coproduit au Québec à remporter le prix dans cette division.

« Lorsque nous avons reçu la nouvelle pour Chasse-Galerie, le choix de mettre Early Winter en clôture fut rapide. C’est un film avec d’immenses qualités », souligne le président du Festival, Jacques Matte. « C’est une histoire touchante qui est très proche de la réalité. Le film parle d’amour de la famille avec une finesse remarquable.»

Mettant en vedette Paul Doucet (la série Unité 9, Guibord s’en va-t-en guerre, Les trois petits cochons) et Suzanne Clément (Guibord s’en va-t-en guerre, Mommy, Lawrence Anyways), ce film réalisé à Montréal est une coproduction Canada et Australie. Tourné dans la langue de Shakespeare, Doucet et Clément forment un duo exceptionnel. Présenté le jeudi 5 novembre, Early Winter saura charmer les festivaliers.

Synopsis
David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c’est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Distribué par Filmoption International, Early Winter prendra l’affiche au Québec en janvier 2016.

earlywinterfilm.com/fr/

*****
Pour connaitre tous les détails, visitez le www.festivalcinema.ca.

Les passeports, les forfaits ainsi que les billets pour les soirées d’ouverture et de clôture sont maintenant en vente sur ticketacces.net, au Théâtre du cuivre de Rouyn-Noranda et au 819-797-7133.

La programmation complète et quelques autres surprises seront dévoilées lors de la conférence de presse qui se tiendra au Cabaret de la dernière chance à Rouyn-Noranda le 15 octobre 16 h 30.

Rendez-vous du 31 octobre au 5 novembre 2015 pour le 34e Festival du cinéma international en Abitibi-Témiscamingue.