Early Winter de Michael Rowe en première mondiale au Festival de Venise‏

Catégories

Début de l'événement

Possibles Média et Freshwater Pictures sont heureux d’annoncer la sélection du film Early Winter du cinéaste Michael Rowe à la 72e Mostra de Venise dans la section Giornate degli Autori (Venice Days). Le film y sera présenté en première mondiale. Le festival se tiendra du 2 au 12 septembre prochain.

David, la quarantaine, mène une existence routinière avec sa femme Maya et leurs deux enfants. Pour combler son épouse des derniers gadgets, il travaille seul jour et nuit comme concierge dans une maison de retraite, ne tenant le coup qu'à renfort de comprimés. Mais quand il commence à soupçonner que Maya le trompe, c'est toute son existence qui vacille, le passé menaçant de tout emporter sur son passage.

Récipiendaire de la Caméra d’or à Cannes en 2010 pour son film Año Bisiesto, le réalisateur australien, mexicain d’adoption, Michael Rowe, signe avec Early Winter son troisième long métrage, entièrement tourné au Québec et mettant en vedette Suzanne Clément (Mommy, Laurence Anyways) et Paul Doucet (La garde, Funkytown).

Compagnie de production montréalaise fondée par Serge Noel, Possibles Média a déjà quelques longs métrages à son actif dont Nuages sur la Ville de Simon Galiéro qui remportait le Prix Focus du meilleur long métrage canadien au Festival du nouveau cinéma en 2009, et FATIMA de Philippe Faucon présenté à la Quinzaine des réalisateurs en mai dernier au Festival de Cannes.

Produit par Possibles Média et Fresh Water Pictures grâce à la participation financière de la Sodec, de Téléfilm Canada, du Crédit d’impôt du Québec et du Crédit d’impôt du Canada, Early Winter prendra l’affiche à l’automne 2015. Le film est distribué au Québec par Filmoption International, au Canada par Mongrel Media. Les ventes internationales sont assurées par la société française Pyramide Films.