« Duo 418 » et Geneviève Pelletier gagne la finale régionale de Cégep en spectacles

Début de l'événement: 

02 mai 2009 - 00:00
Catégories:

La finale nationale aura lieu à Jonquière au cégep le 2 mai 2009.

http://www.enbeauce.com/detail-actualite.asp?ID=12477

http://www.editionbeauce.com/actualites.asp?nID=7326&Cat=3

http://www.climoilou.qc.ca/news/le_duo_418_remporte_la_finale_locale_de_...

Le communiqué:

Samedi dernier, deux des cinq finales régionales de la 30e édition de Cégeps en spectacle ont eu lieu simultanément. En effet, au même moment, la Finale régionale de Québec se déroulait au Cégep Beauce-Appalaches et la Finale régionale de Montréal se déployait au Collège Ahuntsic.

Deux lauréats par régionale ont été nommés par un jury composé de professionnels du spectacle. En plus de remporter chacun une bourse de 500 $ (offerte par le Mouvement des caisses Desjardins et par le RIASQ), les lauréats se taillent une place pour la prochaine étape du concours, la prestigieuse Finale nationale qui se tiendra le 2 mai prochain au Cégep de Jonquière.

Les lauréats de la Finale régionale de Québec
Le duo 418, composé de François Gadbois et Nicolas Audet, du Cégep Limoilou a offert une prestation de cirque enlevante qui a ravi le jury pour la complicité établie avec le public et pour la maîtrise du concept.
Geneviève Pelletier, auteure-compositrice-interprète du Cégep Lévis-Lauzon a présenté deux de ses compositions. Son charisme et son aisance sur scène remarquable a ébloui le jury.

Les lauréats de la Finale régionale de Montréal
Catherine Vallières, auteure-compositrice-interprète du Cégep du Vieux Montréal a offert deux compositions. Le jury a retenu sa capacité à recréer des atmosphères et la qualité de son écriture.
Marco Ruggiero du Collège Ahuntsic a présenté un étonnant numéro de beat box. Son talent brut, son potentiel artistique et l’étendue de son registre a bien plu aux membres du jury.

3 Gars su’l Sofa agit en tant que porte-parole de cette 30e édition. Le groupe s’est produit en spectacle lors de la Finale régionale de Québec et le fera de nouveau lors de la Finale régionale Centre-Est ainsi qu’à la Finale nationale. Ancien participant au concours, le trio a facilement connecté avec le public et les jeunes artistes se remémorant aisément leur propre passage dans cette aventure.

Cégeps en spectacle, l’un des plus importants concours des arts de la scène au Québec, contribue chaque année à mettre en lumière le talent des jeunes artistes de la relève. Cégeps en spectacle, c’est 54 finales locales, 5 finales régionales et 1 finale nationale et ce, à la grandeur du Québec!

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon