Du retard pour Robert Lepage à Las Vegas

Spectateurs et médias attendent impatiemment une date d’ouverture pour le spectacle que dirige Robert Lepage à Las Vegas, rapportait La Presse mercredi matin.
Déjà, au printemps, on parlait d’un retard attribuable à la lourdeur technique de cette immense production qui s’annonce comme la plus ambitieuse du Cirque du Soleil.
L’inventif metteur en scène devrait entre autres proposer de nombreuses scènes de combats aériennes.
"Nous n’avons pu ouvrir le spectacle cet été en raison d’une pièce d’équipement assez majeure qui fonctionnait mal. Je n’en connais pas le nom exact, puisqu’elle a été inventée pour les besoins du spectacle, mais c’est une pièce qui ressemble à une grue», expliquait Chantal Côté, attachée de presse au Cirque jointe par téléphone.
Toujours dans l’attente de confirmations, la porte-parole ne pouvait en dire plus, sinon qu’un événement de presse est prévu à la mi-septembre à Las Vegas pour faire quelques mises au point au sujet du spectacle.
«Sinon, les répétitions vont bon train, les costumes sont en production», assure Mme Côté. Bien qu’aucune date officielle n’ait été diffusée par le Cirque du Soleil depuis la première annonce de ce spectacle il y a plus de deux ans, les premières rumeurs voulaient qu’il prenne l’affiche du MGM Grand cet été.
Puis il fut question d’une première automnale pour le grand public- la première médias étant toujours décalée de quelques semaines.
Mais voilà que le mois de septembre approche à grands pas et qu’il n’y a pas l’ombre d’un panneau publicitaire dans la capitale américaine de la démesure.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon