Du nouveau sur la scène culinaire montréalaise : l’arrivée fort attendue de Mezzmiz au Time Out Market

Catégories

Image

crédit photo Mezzmiz

La nouvelle s’est propagée comme une traînée de poudre lors du confinement : un nouveau venu sur la scène culinaire montréalaise officiait depuis une cuisine fantôme de ville Saint-Laurent tandis que ses spécialités libanaises ont séduit bon nombre de fins gourmets. Si le projet Mezzmiz est toujours bien vivant sous forme de cuisine virtuelle, celui-ci vient -enfin!- de rejoindre l’offre culinaire du Time Out Market Montréal, sur la rue Sainte-Catherine Ouest.

Le menu de ce concept éphémère est plus concis que celui de Mezzmiz et de sa cuisine fantôme, mais met cependant en vedette leurs plats orientaux les plus réputés, tut en affichant une pointe de modernité remarquée et des saveurs exubérantes. Il est ici question de finesse, de surprenants et élégants mariage de saveurs ainsi que des épices utilisées habillement.

On y a dégusté la meilleure salade de taboulé à vie- dont les saveurs étaient remarquablement bien balancées, tandis que les sauces et accompagnements étaient remarquables, tous archi crémeux, relevés par une pointe d’acidité bien présente ici et là- bravo! Le filet mignon était infiniment tendre et juteux, sa sauce à la coriandre apportait une pointe et de fraîcheur et d’acidité bien appréciées- ce plat de shawarma au filet mignon était notre favori (24$).

Les Crevettes Tigrées Couscous (24$) étaient juteuses et leur cuisson était parfaite tandis que le couscous israélien (plus gros que le couscous ordinaire) n’avait rien de banal! Ce dernier était cuit dans un bouillon de crevettes, pour un plat coloré et parfumé à souhait!

Le poulet au citron confit (confit maison) était ensoleillé, vibrant, a délecté nos papilles de ses contrastes de saveurs avec ses olives et tomates confites- d’un régal infini. Toutes les assiettes sont vitaminées, tout est fait à la minute même, le pain au zaatar est moelleux – ne surtout pas hésiter à en commander un u deux en extra, question d’honorer le délicieux houmous ou encore, une révélation, la Muhamarra, un mezze à base de poivrons rouges, de poivre d’Alep et de mélasse de grenade qui nous a ravi, car des noix de Grenoble lui apportait une texture intéressante qu’on a fort appréciée.

Mezzmiz, un concept de mezze libanais à la mode de Beyrouth a commencé ses activités en 2020 et est le fruit de Rony Zibara et Nadim Hammoud. De l'idée à l'exécution, le projet a maintenant grandi en popularité et est devenu un favori de la livraison locale avec des ingrédients d'origine traditionnelle.

« Notre cuisine libanaise de style Beyrouth est très cosmopolite, tout comme l’est Montréal. Même si elle revisite les classiques, notre équipe s’assure de cuisiner avec les meilleurs ingrédients possibles : les épices, la mélasse de grenade et la sauce tahini que nous utilisons sont toutes importées du Liban. On ne peut tout simplement pas faire de compromis sur des choses comme ça », déclare Rony Zibara, fondateur de Mezzmiz.

L’ultime honneur? Sans aucun doute sa clientèle hautement exigeante et d’origine libanaise, qui l’a adopté!

Tout indiqué comme sortie décontractée, on n’hésite pas à faire un tour du côté des bars à mocktails du Time Out Market, ou du bar à bières ou encore du côté du fabuleux bar à vin! Plusieurs jeux d’arcade sont proposés, pour une halle gourmande cosmopolite, aussi vivante qu’attrayante.

 

Vous pouvez également consulter plus d'informations et le menu ici : 

https://www.timeout.com/fr/montreal/restaurants/mezzmiz-time-out-market-montreal

 

Pour de plus amples informations :

Timeout.com