Du nouveau au congélo, côté gastronomique

Catégories

Image

Un joyau québécois, Canards du lac Brome, vient de lancer sur le marché 3 nouveaux produits – et c’est tant mieux!

Vous retrouverez à l’épicerie, au rayon des produits surgelés, trois nouvelles options à base de ce gibier à plumes adoré : la poitrine de canard (côtelettes), des tranches de poitrines et du canard haché.
Je me devais de mettre en lumière le souci du bien-être de ses bêtes : « De la ferme à la table, toutes les étapes de production se déroulent au Québec dans le respect des oiseaux et de l’environnement. Préoccupée par la santé et le bien-être des canards, l’entreprise répond à des normes strictes en matière de biosécurité et de salubrité. Élevés naturellement dans des bâtiments tempérés, bien ventilés et régulièrement nettoyés, les canards circulent librement et ont accès à de l’eau fraîche en tout temps. Ils bénéficient d’une alimentation à base de céréales et de soja, enrichie de vitamines et minéraux, sans hormones ni médicaments ». Voilà qui est bien.

On aime : les mentions sur le carton d'emballage qui diffèrent d’un produit à l’autre, nous indiquant comment apprêter le contenu de chaque boîte, le temps de cuisson requis exacte, bref, impossible de manquer sa cuisson ici et de se plaindre que la viande est trop sèche ni plus aucune raison de trouver cet animal intimidant!

L’idée est fantastique et je rêve du jour où des indications aussi claires et précises figureront sur chaque paquet de viande ou de poisson…
Chaque boîte renferme une quantité de viande suffisante pour deux convives.

Sympa : la viande à fondue et ses suggestions culinaires pratiques : « Autres usages : parfaite pour la cuisine au wok ou dans une soupe orientale. Vraiment savoureuse dans un panini ou sur une pizza ». L’entreprise nous a décidément simplifié la vie!

Enfin une alternative simple comme bonjour à nos repas de semaine… et une astuce géniale afin d’impressionner nos invités avec un ingrédient de qualité à prix abordable.

Le saviez-vous? La poitrine de canard est une bonne source de fer et d’acides gras polyinsaturés omega-6. De plus, si vous ignoriez ce pionnier de l’agro alimentation québécoise, il est temps pour vous de vous familiariser avec cette dernière car elle a été fondée il y a plus d’un siècle! Rien de moins.

Surtout, ne pas hésiter à consulter en ligne les recettes originales proposées par le fabricant!

Ces trois produits de la gamme Oh! canard se détaillent sous la barre des 15,00$ et sont en vente dans les supermarchés Metro et IGA (sauf la viande de canard hachée, non disponible chez IGA) ainsi que dans les deux boutiques spécialisées de Canards du Lac Brome, soit à la ferme de Knowlton et au marché Jean-Talon, à Montréal.