« Du Nord au Sud : Tous unis pour le Chili », un spectacle bénéfice en aide aux victimes des tremblements de terre au Chili

Début de l'événement: 

10 mars 2010 - 19:30
Catégories:

Le mercredi 10 mars 2010, le Théatre TELUS à Montréal (1280, rue Saint-Denis) accueillera le spectacle bénéfice «Du Nord au Sud : Tous unis pour le Chili», une initiative des montréalais d’origine chilienne Victor Henriquez et Felipe del Pozo. « Les chiliens ont aujourd’hui besoin du support de tous les québécois et nous espérons que la solidarité sera au rendez-vous. » ont indiqué les organisateurs.

Au profit de la Croix Rouge canadienne, cet événement vient en aide aux victimes des derniers tremblements de terre survenus au Chili. Présents au Chili depuis plus de 105 ans, la Croix Rouge canadienne sera le partenaire de l’événement et tous les profits de la soirée lui seront versés. « Les fonds amassés à l’échelle internationale seront utilisés pour fournir à 15 000 familles des articles de secours, des tentes, des génératrices, de l’eau potable, ainsi que des équipes attitrées à l’assainissement et un soutien logistique pendant les six prochains mois. Les dons serviront également au déploiement et au fonctionnement d’une unité de soins de santé de base qui prodiguera des soins médicaux d’urgence aux personnes blessées », a déclaré Jean-Pierre Taschereau, gestionnaire principal, Urgences internationales à la Croix-Rouge canadienne.

Animé par Pénélope McQuade et Benoit Gagnon, le spectacle présentera plusieurs artistes et personnalités québécoises et chiliennes dans une mise en scène signée Richard Petit.

Parmi les artistes confirmés jusqu’à maintenant, on retrouve Anastasia Friedman, marraine de l’événement ainsi que les chanteurs Alexandre Belliard, Boom Desjardins, Charles Biddle Jr, Ensemble Acalanto, Éric Lapointe, Lemunantu, Papillon, Quatuor Orphée, Richard Petit, Rick Hughes et Surkalen. Les humoristes Dominic Paquet, Francois Massicotte, Jean-Marie Corbeil, Julie Caron et Martin Perizzolo seront également de la partie. Annie Dufresne, Frédéric Gary Comeau, Isabelle Brossard, Marcela Pizarro, Manuel Aranguiz, Maria Sanz et Virginie Coossa monteront sur scène pour partager des témoignages et des textes.

Après les nombreuses secousses du tremblement de terre au Chili, Francesca Gagnon, la voix d’Alegria du Cirque du Soleil, arrivera à Montréal mercredi et chantera dans le cadre du spectacle. Francesca vient d’enregistrer l’album Meridiano (Warner South America) réalisé en collaboration avec le groupe international chilien Inti-Illimani qui a joué en compagnie de plusieurs grands artistes dont Peter Gabriel, Sting et Bruce Springsteen. D’ailleurs, elle participait au Téléthon chilien le week-end dernier avec Inti-Illimani.

Les billets pour le spectacle sont disponibles dès maintenant, au prix de 25$ au Théâtre TELUS (www.theatretelus.com) et sur le réseau admission et, 1280 St Denis. Les billets seront également vendus à la porte le soir même.

« DU NORD AU SUD : TOUS UNIS POUR LE CHILI »
Spectacle bénéfice en aide aux victimes des tremblements de terre au Chili.
Au profit de la Croix Rouge canadienne.

Le mercredi 10 mars à 19h30
Théâtre TELUS
1280, rue Saint-Denis

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon