Du Domaine Forget au MAC de Baie-St-Paul

Catégories

Début de l'événement

Image

Durant la période estivale, le Musée d'art contemporain vous invite à découvrir la relève exceptionnelle de l'Académie internationale de musique et de danse du Domaine Forget. Une série de concerts classiques gratuits mettant chacun à l'honneur un répertoire spécifique et présentés dans la salle Françoise-Labbé du Musée.

Le premier de la série de quatre concerts gratuits aura lieu le vendredi 1er juillet à 16h au Musée. Les instruments à vent seront à l'honneur!

Prochains concerts :
1er juillet, 16h - Vents
15 juillet, 16h - Guitares
29 juillet, 16h - Cordes
12 août, 14h - Cordes

Nouvelles expositions

Oser voir autrement : Les grands collectionneurs III

Du 18 juin au 6 novembre 2016, découvrez l'univers des collectionneurs privés québécois qui ont généreusement accepté de partager avec le public leurs pièces les plus significatives, la plupart n'ayant été exposées que très rarement. L'exposition regroupe plus de 50 œuvres réalisées entre 1943 et 2014 par près de 30 artistes tels que Riopelle, Pellan, Ferron, BGL, Derouin ou Letendre.

Fenosa et Picasso, une amitié
En première nord-américaine

Pour la première fois sur le continent américain, une exposition sur l'amitié entre le sculpteur catalan Apel.les Fenosa et l'artiste Pablo Picasso réunissant plus de 114 oeuvres et artéfacts de ces deux artistes ainsi que de Coco Chanel, Jean Cocteau, Paul Éluard, Tristan Tzara et Man Ray. Une primeur à Baie-St-Paul!

34e Symposium international d'art contemporain

Du 29 juillet au 28 août 2016, pour la 34e édition du Symposium, la directrice artistique Marie Perrault a réuni 12 artistes du Québec, du Canada, de France, de Suisse et du Sénégal en action ! Participez à une expérience de création en direct sur le thème Mobilités. Une présentation du Casino de Charlevoix.