Du 3 au 6 juillet 2013, c’est le 10e Festival OFF de Québec

Catégories

Début de l'événement

L’équipe de la 10e édition du Festival OFF de Québec dévoilait ce matin sa programmation 2013. Du 3 au 6 juillet, plus de 40 spectacles avec des artistes de l’Australie, de l’Irlande, de Vancouver, de l’Ontario et de plusieurs régions du Québec sont attendus dans la vieille Capitale pour vous faire vivre des soirées électrisantes. 4 soirées de rendez-vous incontournables pour s’imprégner de musique alternative et de talent underground. Sans oublier les après-midis pour toute la famille à la Place de l’Université-du-Québec (scène Télé-Québec) le vendredi et le samedi. Du 3 au 6 juillet 2013, vivez l’expérience OFF !

Le Festival OFF de Québec présente une édition annuelle depuis 2004, centrée sur les musiciens émergents. Sa programmation, à l’avant-garde des prochains grands phénomènes, est composée à plus de 50 % d’artistes de Québec. Le festival est né du désir du milieu culturel de Québec d’offrir une scène dédiée à ces artistes pendant la période du Festival d’été. L’événement rassemble chaque année des milliers de spectateurs avides de sons nouveaux, de prestations délirantes et d’ambiances intimistes.

Programmation 2013
Une messe satanique, une fanfare anarchiste intergalactique, du hip-hop instrumental, du punk yiddish, de la pop vintage, du rock surf, et bien plus… Tous y trouveront leur nouveau coup de cœur musical.

En ouverture du 10e Festival OFF de Québec, vous êtes conviés à un grand rassemblement de musique et poésie : la Nuit de la poésie de Québec. Les amateurs d’improvisation seront comblés cette année avec le Fred Lebrasseur Chef d'OFFrchestre et Le Punch Club. Les érudits du rock trouveront leur compte avec l’Express Rock’n’Roll, ce musée ambulant dédié à l’histoire du rock’n’roll sera stationné à la Place de l’Université-du-Québec.

Le vendredi et le samedi dès 13 h, Place de l’Université-du-Québec (scène Télé-Québec) se transformera en Festival OFF de Québec pour toute la famille. Animation, exposition de la galerie Morgan Bridge, atelier de cirque, nombreux kiosques de commerçants de la région et bien plus pour profiter de la fête avec les tout-petits.

Joëlle Saint-Pierre, LaTourelle Orkestra, B.A.S.F., Boundary (Ghislain Poirier), Tint(A)nar!, Romain Malagnoux, The Two Birdz, Stéphane Robitaille, MC Phylis et Maxime Robin, Eman, Dead Obies, Samuel Gagnon, Harley Young, La Bronze, Shampouing, Les Dales Hawerchuk, Klô Pelgag, The Muscadettes, LOS, Cobrateens, Mountains Unfold, Yamantaka//Sonic Titan, Grand Morne, Harvest Breed, Orkestar Kriminal, Friendly Rich & The Lollipop People, Harry Coe (Olivier Larouche), Odile DuPont, Babalooneys, Les Rockefeller, Québec Redneck Bluegrass Project, JMA (Jean-Martin Aussant), Dresden Dresses, Le Couleur, Free the Robots, Pyongyang…

Lieux 2013
Le Festival OFF de Québec se déroulera à nouveau cette année à la Coopérative Méduse dans la salle Multi (scène J.A. Moisan), le studio d’Essai (scène MOJO) et le hall de Méduse (zone Boréale). Plusieurs spectacles seront présentés à l’extérieur à la Place de l’Université-du-Québec (scène Télé-Québec), sur la rue Cartier (scène Brunet) et au Parvis de l’église Saint-Jean-Baptiste (scène Desjardins de Québec). Le Festival OFF de Québec compte également sur son réseau de précieux partenaires pour la diffusion des spectacles : Le Sacrilège, Le Fou-Bar et La Ninkasi du Faubourg.

Billetterie 2013
5 $ par soir ou 10 $ pour un passeport donnant accès à toutes les soirées du festival.
Billets en vente à la porte et dans de nombreux commerces (Pub Galway, Le Sacrilège, La Ninkasi du Faubourg,

--

Source: Communications Sira ba