Doris & ses Roberts en route vers Cuba‏

Début de l'événement: 

24 avril 2009 - 21:40
Catégories:

Le groupe émergent Doris & ses Roberts, parrainé par nul autre que le grand jazzman Vic Vogel, deux spectacles dans la métropole avant de remonter sur scène à Cuba.

Suite à la sortie de son premier album Queen Kong, réalisé par leur parrain Vogel, le groupe Doris & ses Roberts a préparé sa participation au festival La Luna Llena de Cuba, qui a eu lieu du 11 au 18 décembre 2008. Le groupe y a présenté 4 concerts, dont l’un soulignait sa solidarité envers le peuple cubain suite au passage de l’ouragan Ike en septembre 2008. Par sa musique chaude, rythmée et enjouée, Doris & ses Roberts a réussi à séduire les Cubains, attirant des foules de plus de 3000 personnes à ses spectacles, alors que le groupe
était encore méconnu au pays de Castro. Acclamé par le peuple et la presse de Cuba, Doris & ses Roberts a été invité à participer à un autre festival qui aura lieu au début du mois de mai, Las Romérias de Mayo.

Ce festival, qui célèbre sa 16e édition cette année, a réuni en mai 2008 des artistes provenant de plus de 40 pays. Le festival est consacré pour la première fois cette année à une ville nord-américaine, soit Montréal. Vic Vogel et le groupe Doris & ses Roberts y seront pour représenter la culture musicale montréalaise. Ils présenteront un concert au parc de la Révolution et seront accompagnés d'un grand orchestre de plus de 100 instruments à cordes, du guitariste John McGale (Offenbach), des chanteurs cubains Chiquitin et Nassiry Ludo ainsi que du groupe Moneda Dura.

Pour financer son voyage à Cuba, Doris & ses Roberts donne deux concerts-bénéfices à Montréal. L’argent amassé servira à couvrir une partie des frais de transport et d’hébergement des 7 membres du groupe lors de leur passage à Cuba pour leur participation au festival Las Romérias de Mayo 2009.

Encouragez la relève musicale du Québec!

Aidez Doris & ses Roberts à exporter sa musique et à faire rayonner la culture québécoise à l’étranger!
Venez vous trémousser sur les beats vibrants et les grooves dansants de Doris & ses Roberts!

Dates des concerts-bénéfices :

Vendredi 24 avril à 21h30 au Pub St-Ciboire
1639 rue St-Denis

Dimanche 26 avril à 21h au Club Balattou
4372 boul. St-Laurent

Les prix d’entrée varient entre 5$ et 10$ selon les établissements, et
sont payables à la porte. Les dons supplémentaires sont acceptés!

Pour plus d’information concernant Doris & ses Roberts, visitez le
www.dorisetsesroberts.com ou www.myspace.com/dorisetsesroberts.

Pour visionner un extrait de la prestation du groupe à Cuba en décembre
2008, visitez le http://www.youtube.com/watch?v=oNL-n8YQUJY.

Pour le dossier de presse complet du groupe émergent Doris & ses Roberts,
visitez le

http://www.flickr.com/photos/26077152/sets/72157604873007588/.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon