Documentaire sur le hockey: L'Armée Rouge de Gabe Polsky bientôt à l'affiche

Catégories

Début de l'événement

Métropole Films est heureuse d’annoncer la sortie du film L’Armée rouge (Red Army) écrit et réalisé par le réalisateur et producteur américain Gabe Polsky. Présenté hors-compétition au dernier Festival de Cannes, le film documente l’histoire de la puissante équipe de hockey russe surnommée «L ’Armée rouge » durant la Guerre Froide. Le film prendra l’affiche le 27 février prochain.

Porté par Werner Herzog et le producteur Jerry Weintraub, le documentaire RED ARMY retrace le destin croisé de l'Union Soviétique et de l'équipe de hockey sur glace surnommée « l'Armée Rouge » : une dynastie unique dans l'histoire du sport. L'ancien capitaine de l'équipe Slava Fetisov revient sur son parcours hors du commun : d'abord adulé en héro national, il sera bientôt condamné comme ennemi politique. La « Red Army » est au coeur de l'histoire sociale, culturelle et politique de son pays : comme l'URSS, elle connaît la grandeur puis la décadence, avant d'être secouée par les bouleversements de la Russie contemporaine. RED ARMY raconte l'histoire extraordinaire de la Guerre Froide menée sur la glace, et la vie d'un homme qui a tenu tête au système soviétique.

RED ARMY est un documentaire portant un regarde fascinant sur l'outil de propagande qu'a été le hockey durant la Guerre Froide. Red Army nous propose, à-travers les témoignages d'anciens membres de l'équipe nationale russe, dont l'ancien capitaine de l’équipe, ayant tenu tête au parti au pouvoir, Slava Fetisov, un regard troublant sur l'URSS et ses dirigeants. De nombreuses personnalités du hockey témoignent également dans le film notamment Vladislav Tretiak, Scotty Bowman et Vladimir Pozner.

RED ARMY prendra l’affiche le 27 février 2015 en version originale sous-titrée en français et en version originale sous-titrée en anglais.