DJ Mossa vendredi le 16 mai 2008 @ Sonar à Québec

Catégories:

Les dix ans de formation classique colorent assurément les compositions électroniques de Mossa (alias Jeremy Petrus), qui s’est orienté dans la création de pièces originales après une carrière de DJ de plusieurs années.

Sa musique, qui combine plusieurs styles, est à la fois minimaliste et amusante. Utilisant un assortiment de sons plastiques et statiques recueillis ci et là, il concocte différentes formules rythmiques explosives. L’artiste a également créé à Montréal sa propre compagnie de disques, Complot.

Présenté à Montréal et à Paris, son projet DJ Orchestra en a captivé plus d’un en révolutionnant la musique pour tables tournantes.

Avec aussi: Bleupulp

Créateur et DJ d'un large éventail de musique électronique depuis 2000, Maxime Tanguay, alias Bleupulp, est originaire de Québec. Bleupulp flirte avec l'ambient, avec le minimal-dub, et il expérimente les rythmes lourds et bassy accompagnés d'ambiances profondes. Il décrit lui-même sa musique comme expérimentale par sa structure obscure et profonde aux sonorités colorées. Maxime Tanguay, impressionné par la scène de « net labels », fonde l'étiquette web pertin_nce en 2005, avec l'aide de Jean-Denis Thériault. Le projet s'est développé en étiquette de CD-R ainsi qu'en un collectif d'artistes électro de Québec.

Et M.I.M

DJ à Québec depuis 2005,M.I.M, originaire de la ville de Bogota, en Colombie, cultive un son unique et raffiné.

C’est après son arrivé dans la ville de Québec quìl s’intéresse a la musique électronique. Son style est, au début, composé de sonorités minimal et electro mais il est forcément influencé par les rythmes latinos et tribaux. Par la suite, il développe un intérêt pour le micro house. Dans ses sets, il explore plusieurs éléments rythmiques. C’est sa versatilité devant les tables tournantes et sa passion pour la musique électronique que lui donne une notoriété dans la scène musicale underground du Québec.

X-Cube

Nouveau venu sous l'étiquette Akarien, X-Cube, également connu dans la vie de tous les jours sous le nom de Christian Bonneville, excelle dans l'art de faire voyager un éventail de foules dans un amalgame de musiques de type électronique.

Visuels

Maarks

Info artistes:

http://www.myspace.com/mossamusic
http://www.myspace.com/djxcube
http://www.myspace.com/bleupulp
http://www..myspace.com/djandrei

Lieu: Soñar , 1147 rue cartier, à Québec

***

Le SONAR, en collaboration avec Music and Friends, présente le vendredi 16 mai une soirée électrisante consacrée à la découverte de nouvelles sonorités et aux nouveaux talents de la musique électronique. Au rendez-vous: Mossa et X-cube de Montréal ainsi que Bluepulp et M.I.M de Québec.

Pour l’occasion des mélodies minimalistes, pures et hypnotiques sauront plaire aux visiteurs nocturnes du SONAR. L'atmosphère sera également rehaussée par les animations visuelles du vj Maarks. A remarquer les performances uniques et originales qui sauront satisfaire les passionnés de musique électro autant que les amateurs de nightlife.

Où: SONAR, 1147, rue Cartier, Québec

Quand: Vendredi 16 mai 22h00

Côut: 5.00$

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon