DJ Akufen a lancé son nouvel opus mercredi

Le lancement de l’album «MUSIQUE POUR 3 FEMMES ENCEINTES», de Marc Leclair (aka DJ Akufen), mercredi 16 février au bar Lion d’Or, a été couronné de succès. Plus de 150 personnes y étaient, dans un mood relax et sans prétention, égayé par l'écoute du CD et la présence d'un DJ. La soirée en l'honneur de ce réputé DJ électronique montréalais était organisée par Mutek, la SODEC et Fusion 3.
Depuis plus de 10 ans, Marc Leclair s’est taillé une solide réputation sur la scène électronique mondiale. Ses multiples projets house et électro ont fait fureur sur les planchers de danse mais c’est sous le pseudonyme d’Akufen que la reconnaissance internationale arrive.
Après une première prestation live fort remarquée lors de la 1ère édition du festival MUTEK en 2000, il accède à la reconnaissance. Deux ans plus tard, il enregistre My Way, 1er album sous le pseudonyme d’Akufen, qui connaît un succès sans précédent. Ses remixes pour des grands noms de la musique pop tels Craig David et Massive Attack ou encore les créations d'Akufen remixées par des artistes tels Matthew Herbert ont fortement contribué à sa consécration.
Après avoir initialement présenté Musique pour 3 femmes enceintes pour le Tate Modern au Royaume- Uni en 2003, Marc Leclair retrouve l’équipe de MUTEK et de son label MUTEK_REC pour immortaliser cette nouvelle création sur cd.
Musique pour 3 femmes enceintes est un projet personnel de Marc Leclair qu’il n’associe pas au pseudonyme Akufen. Inspiré par la grossesse de sa femme et de plusieurs de ses amies, il signe avec ce nouvel opus un hymne à la maternité. Composition originale de 70 minutes, divisée en 9 morceaux qui suivent les différentes périodes de la grossesse, Musique pour 3 femmes enceintes surprend par ses détails sonores et une structure rythmique audacieuse. Alors que le début de l’album nous plonge dans une ambiance flottante, en parallèle à l’évolution de la grossesse, le rythme s’accélère au fur et à mesure de l’œuvre pour basculer vers une fin beaucoup plus entraînante où l’on retrouve même des sons de guitares et des samplings.
Tout comme Akufen, Marc Leclair redéfinit le concept d'une musique électronique et s'impose, avec ce nouvel album, comme l’un des compositeurs les plus innovateurs de sa génération. N’hésitez donc pas à exercer l’oreille des futures générations encore dans le ventre de leurs mamans!
Musique pour 3 femmes enceintes a été masterisé par Stefan Betke (aka Pole) au studio Scape à Berlin. L’album est produit en partenariat avec Oral (www.oral.qc.ca) et est distribué au Canada par Distribution Fusion III. Il est disponible en magasin depuis le mardi 15 février.

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon