Dix ans déjà, onze jours de fête : une programmation explosive

Catégories

Début de l'événement

Image

Dix ans déjà : onze jours de fête : une programmation explosive

Montréal complètement cirque , présenté par Loto-Québec, dévoile les détails de la programmation en salle de sa 10e édition qui se tiendra du 4 au 14 juillet 2019. Un programme haut en couleurs et riche en émotions pour célébrer comme il se doit les 10 ans de l’événement ! Ainsi, dès le 4 juillet prochain, les rendez-vous mémorables se succéderont et, pendant onze jours de fête, les prouesses inégalées et l’inventivité infinie des créateurs du cirque d’aujourd’hui se déploieront au coeur de deux pôles principaux : La Tohu et le quartier des spectacles, pôle quartier latin.

Première mondiale ou nord-américaine, heureuses retrouvailles et formidables découvertes composent le programme 2019, avec des spectacles venus du Royaume-Uni, d’Allemagne, de France et de Colombie ainsi que du Canada. Pour inaugurer de belle façon le Festival, ce sera nulle autre que la célèbre compagnie québécoise les 7 doigts qui, après avoir fait le tour du monde, présentera aux Montréalais Bosch dreams, une grandiose plongée dans l’univers unique du peintre néerlandais.

L’engouement suscité par cette production a forcé l’ajout de supplémentaires jusqu’au 14 juillet.

Aussi, inspirés par la scène musicale underground, les cascades cinématographiques intrépides et les tours de cirque, les prodigieux casse-cous berlinois de la troupe Analog convient le public à une expérience de cirque non conventionnelle avec FINALE, présenté en collaboration avec le festival Juste pour rire. Le fabuleux duo de portés acrobatiques El nucleo, composé des Colombiens — vivant désormais en Europe — Wilmer Marquez et Edward Aleman, livrera leur merveilleux Somos en compagnie de quatre autres compatriotes dans un spectacle puissant sur la quête des origines et de l’identité.

De retour à la TOHU, les Anglais de Gandini Jugggling — l’une des compagnies les plus prolifiques et audacieuses des deux dernières décennies — offriront Spring, un savant mariage de danse et d’épatantes jongleries, créé de concert avec le chorégraphe Alexander Whitley. En première mondiale, on présente La Galerie, une toute nouvelle — et très attendue — création de Machine de cirque, où sept artistes de cirque de calibre international et une multiinstrumentiste feront voyager les festivaliers aux frontières de l’art… là où tout s’embrouille.

Pour les spectateurs plus aventureux, on propose Se premdre, un spectacle-parcours insolite, tout en proximité, de Claude Doucet et Cooper Smith. Dynamo Théaâtre et Guillaume Doin du collectif À deux roux, offriront À deux roues, La vie, un spectacle théâtral empreint d’une splendide poésie.

Finalement, Montréal complètement cirque et La chapelle sceènes contemporaines s’unissent pour mettre en lumière L'autre cirque, celui, hors normes, qui dérange, mélange, travestit.

Du 4 au 11 juillet

https://montrealcompletementcirque.com