Diversité, qualité, saveurs et innovation… la France séduit au SIAL Montréal

Début de l'événement: 

01 avril 2009 - 00:00
Catégories:

Fruit du talent, du savoir-faire, de la richesse et de la diversité de ses terroirs, la culture alimentaire française rayonne sur les marchés internationaux. À l’occasion du Salon International de l’Alimentation, qui se tiendra du 1er au 3 avril prochain au Palais des congrès de Montréal, l’excellence gastronomique du pays sera mise en vitrine avec 16 exposants présents à l’Espace France.

Bières, sauces, tapenades, entrées, soupes, beurres, huiles d’olive, légumes, poissons, pâtes, plats cuisinés, fromages, tartes fines et tartes flambées, confiseries, purées de fruits, desserts, spécialités normandes, provençales, de l’Ouest de la France… autant de produits et de destinations offerts en dégustation ! Arrêtez-vous pour goûter aux multiples saveurs, rencontrer les entreprises agroalimentaires françaises qui souhaitent développer leur présence en Amérique du Nord.

Profitez-en pour assister aux animations de l’Espace France :

Mercredi 1er avril – Jolies verrines !

Le mercredi 1er avril, de 13 h à 17 h, Thierry Rouyé, chef et propriétaire du restaurant La Porte à Montréal, laisse les assiettes de côté et s’équipe de verres et de cuillères ! Tendance oblige, les plus foodies des foodies assimileront trucs et astuces pour mettre de la vie à leurs réceptions !

Jeudi 2 avril – Le chocolat dans tous ses états

Le 2 avril, entre 12 h et 19 h, le chef Marc Chiecchio, propriétaire des pâtisseries Marius et Fanny et son maître chocolatier, Michaël Cotard, nous présentent le chocolat dans tous ses états au bar à chocolat de l’Espace France. Prêt à croquer ou à boire, savourez ses créations chocolatées d’exception ! Au cours de l’après-midi, appréciez la conception de la grande pièce gourmande chocolat / macarons / nougat, exposée le soir-même à l'occasion du cocktail Espace France. Natif de France, Marc Chiecco a évolué au sein d’une pâtisserie montréalaise de haute renommée. Pendant toutes ces années, il a forgé sa réputation lors de nombreux concours internationaux qui lui ont valu plusieurs trophées. Fort de ses 35 ans de métier, il s’est vu décerner le prix de pâtissier de l’année en 1986. Il est le fier président de l’Association des Artisans Chocolatiers du Québec.

Un cocktail exclusif*

Le jeudi 2 avril, de 17 h à 19 h, un cocktail exclusif organisé par Sopexa aura lieu à l’Espace France; l’occasion unique pour les acheteurs, distributeurs, exposants et journalistes d’échanger et de se régaler de savoureuses bouchées au comptoir de dégustation.

L’invitation est donc lancée pour cette 6e édition du SIAL Montréal, où les délices de France n’attendent qu’à être vus, appréciés et savourés!

À propos de Sopexa

Spécialiste du marketing et de la communication agroalimentaire, Sopexa intervient en tant qu’agence conseil en matière de promotion des produits agricoles et alimentaires en majorité français, mais également européens. Par ailleurs, elle conçoit et met en place pour le compte de ses clients - entreprises et filières agroalimentaires- des campagnes de communication valorisant leurs produits et leurs marques "made in France" sur tous les marchés. Sopexa s'appuie, pour cela, sur un réseau intégré implanté au Canada (Montréal, Toronto et Vancouver) et dans plus de 28 pays étrangers avec son siège social à Paris. Depuis sa création, en 1961, Sopexa a orienté son action et son développement en fonction des grandes tendances de l’univers agroalimentaire français et des marchés mondiaux.

Pour plus d’information : www.sopexa.com

Informations utiles sur le SIAL Montréal :

Dates : Du mercredi 1er avril au vendredi 3 avril

Lieu : Palais des congrès de Montréal

Heures d’ouverture : Mercredi 1er avril, de 10h à 18h, jeudi 2 avril, de 10h à 18h et vendredi 3 avril de 10h à 16h.

Site web: www.sialmontreal.com

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon