Dirty Dancing sera présenté pour la première fois à Montréal

Catégories

Début de l'événement

Image

Veuillez noter que la mise en vente des billets pour Dirty Dancing est en vigueur dès maintenant !

evenko et Broadway Across Canada présentent pour la première fois à Montréal, DIRTY DANCING, du 31 mai au 5 juin à la salle Wilfrid-Pelletier de la Place des Arts.

« Alors que je réalisais combien de personnes avaient regardé le film encore et encore et encore », se rappelle Eleanor Bergstein, la scénariste du film Dirty Dancing (Danse lascive) et auteure du livret de la comédie musicale, « j’ai commencé à penser que ce qu’ils souhaitaient vraiment, c’était de vivre encore plus intensément les événements, de traverser l’écran et d’être là alors que l’histoire se déroulait... et pour ce faire, le théâtre était la seule voie possible : des spectateurs regardant de vraies personnes dansant ici et là, en temps réel – sur le tronc d’arbre, sur le pont, sur la piste de danse et dans les quartiers du personnel à Kellerman. En adaptant le récit pour la scène, j’ai été en mesure d’ajouter plus de scènes entre Bébé et Johnny, plus de scènes avec la famille et plus de chansons que je ne le pouvais la dernière fois et, plus excitant encore, plus de danse. »

« Dirty Dancing est une de nos propriétés les plus aimées et les plus intemporelles », explique la COO de Lionsgate Television, Sandra Stern. « Sa magie a enchanté les spectateurs autant au cinéma qu’à la télévision, sur DVD et sur les plateformes numériques, et ça demeure continuellement un des meilleurs vendeurs de notre catalogue cinématographique et télévisuel. Nous sommes ravis de participer à la plus récente incarnation sur scène, qui fera connaître Dirty Dancing à une toute nouvelle génération d’admirateurs, et nous nous attendons à ce que le spectacle prouve une fois de plus qu’on ne laisse pas Bébé dans un coin. »

Le livret de la production a été écrit par Eleanor Bergstein et la tournée nord-américaine sera mise en scène par James Powell, avec des chorégraphies de Michele Lynch inspirées des chorégraphies originales de Kate Champion.

Dirty Dancing – L’histoire officielle sur scène est une expérience scénique sans précédent, débordant de musique enlevante, de romance passionnée et de danse sensationnelle. Vue par des millions de personnes autour de la planète, cette histoire d’amour intemporelle inclut les chansons à succès “Hungry Eyes,” “Hey Baby,” “Do You Love Me?” et l’époustouflante “(I’ve Had) The Time Of My Life.” Le Sunday Express de Londres a écrit que « cette réjouissante adaptation scénique frappe dans le mille! »

C’est l’été 1963 et Frances « Bébé » Houseman, 17 ans, est en vacances dans les montagnes Catskill de l’état de New York avec sa sœur aînée et leurs parents. Fascinée par les mouvements de danse osés et les rythmes frénétiques qu’elle découvre dans les quartiers du personnel du centre de villégiature, Bébé est impatiente de prendre part à la fête, particulièrement lorsqu’elle remarque Johnny Castle, le sexy professeur de danse du centre. Les passions s’enflamment et la vie de Bébé change pour toujours lorsqu’elle plonge en tant que partenaire de Johnny, à la fois sur scène et dans l’intimité.

Dirty Dancing – L’histoire officielle sur scène a commencé sous la forme d’un atelier scénique de huit semaines à Manhattan à l’automne 2001. Il a d’abord été présenté au Théâtre Royal de Sydney, en Australie, en novembre 2004, avant de se lancer dans une tournée couronnée de succès en Australie et en Nouvelle-Zélande. Une nouvelle production a pris l’affiche au Théâtre Neue Flora de Hambourg, en Allemagne, en mars 2006, où elle a fracassé des records en vendant le plus de billets en prévente de l’histoire de l’Europe.

La production a donné ses premières représentations dans le West End de Londres en octobre 2006, avec 11 millions de livres sterling de billets vendus en prévente, et est devenue le spectacle qui est demeuré à l’affiche le plus longtemps de l’histoire du Théâtre Aldwych. Les dernières représentations à cet endroit ont eu lieu en juillet 2011, en prévision d’une tournée nationale de deux ans au Royaume-Uni, puis la production est revenue à Londres pour une saison limitée au Théâtre Piccadilly.

Le spectacle a depuis été présenté à travers le monde dans des marchés aussi variés qu’Utrecht en Hollande et que Johannesburg et Cape Town en Afrique du Sud. Plus récemment, il a fait l’objet d’une nouvelle tournée au Royaume-Uni (qui a été lancée en mars 2014 à Bristol), d’une tournée en Allemagne (qui a été lancée en avril 2014 à Berlin) et d’une tournée en Italie (qui a été lancée en octobre 2014 à Milan). Le spectacle est par ailleurs retourné en Australie avec une nouvelle tournée dont la première a eu lieu vers la fin de 2014, soulignant le 10e anniversaire de la production scénique.

Pour plus d'information, veuillez visiter : http://us.dirtydancingontour.com/