Dingue, premier extrait du plus récent album d'Emmanuelle Seigner

Catégories:

Musicor présente Dingue, le tout premier extrait du plus récent album de la comédienne-chanteuse Emmanuelle Seigner.

Depuis ses débuts dans le monde artistique, Emmanuelle Seigner carbure à l’audace et à la soif de vivre. Qu’elle exerce son métier de comédienne ou qu’elle se tourne vers la chanson (sa véritable passion), elle aborde chacun de ses projets avec détermination.

Dingue est la pièce titre d’un nouvel album et la première des onze chansons que lui ont écrites le tandem Keren Ann et Doriand. De l’avis d’Emmanuelle Seigner elle-même, cette chanson se veut un véritable clin d’œil, une douce folie, une espèce de réaffirmation qu’elle est dingue de la vie et qu’elle assume pleinement sa personnalité de femme qu’aucune barrière n’arrête, qu’aucun obstacle ne ralentit.

Tu vois, j’ suis complètement dingue
Tout l’ monde dit que j’ suis dingue
Mais y’a que toi qui me distingues
Oui, de tous les autres dingues

Composée sur une musique qui n’est pas sans rappeler les sonorités typiques des années 1960 et 1970, Dingue est en fait une ode à la légèreté quand la vie vous en fait baver. En effet, confrontée à la récente arrestation de son célèbre mari, le cinéaste Roman Polanski, et à l’incertitude face à ce qui l’attend, Emmanuelle Seigner revendique ici le droit de rester positive. Elle opte pour le choix délibéré de garder la tête haute dans l’épreuve, de privilégier le plaisir en toutes circonstances.

L’album Dingue est paru en Europe le 8 février 2010. Il sera disponible au Québec le 30 mars. L'artiste sera par ailleurs en spectacle à Montréal en juin.

(Source : Musicor.ca)

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon