Didier Lucien, porte-parole fier de la Fête nationale du Québec 2020

Catégories

Début de l'événement

Image

Didier Lucien, porte-parole de la 186e Fête nationale du Québec

La grande équipe de la Fête nationale du Québec, dont font partie le Mouvement national des Québécoises et Québécois (MNQ) et ses 19 Sociétés membres ainsi que le Comité de la Fête nationale du Québec à Montréal (CFN), est heureuse de dévoiler le porte-parole officiel de la Fête nationale 2020, le comédien Didier Lucien.

Depuis sa sortie de l’École Nationale de Théâtre en 1994, Didier Lucien s’est taillé une place de choix dans le cœur du public. Comédien, auteur, metteur en scène et même pantomime au début de sa carrière, Didier se démarque comme un grand artiste polyvalent qui continue, malgré son succès, d’ajouter des cordes à son arc. Au théâtre, il s’impliquera dans plus d’une trentaine de productions dont Ladies’night, Pour les dix sous de liberté, Il n’y a plus rien et La cage aux folles. Plus récemment, Didier Lucien a écrit, mis en scène et interprété un spectacle solo Ais-je du sang de Dictateur. Il a aussi participé à la pièce Camilien Houde à l’Espace Libre et il a fait partie de la distribution de Jean Dit au Théâtre d’Aujourd’hui, de Chapitres de la Chute au Théâtre de Quat’Sous et de Post Humains à l’Espace Libre.

Au grand écran, tous l’ont grandement apprécié dans les films Dans une galaxie près de chez vous avec son rôle de Bob, qui a également fait l’objet d’une série télé pendant de nombreuses années avant d’être produits en films, mais aussi dans plusieurs autres productions cinématographiques dont La maison des étranges, L’âge des ténèbres, French Kiss, Les Affamés, Menteur et Émilie qui a été aussi une websérie.

Également très présent à la télévision, il a fait voir son grand talent de comédien dans notamment Bouledogue Bazar, Jasmine, Omertà, Histoire de filles, Durocher le milliardaire, Catherine, Pure laine, Les Sioui-Bacon, Vrak la vie, Un sur 2 et FééÉric. Plus récemment, Didier a tourné dans Léo, Alix et les Merveilleux, Appelle-moi si tu meurs ainsi que les saisons 1 et 2 de Marche à l’ombre.

Pour sa 186e édition, la Fête nationale a dû s’adapter à de nombreux changements dans le contexte lié à la pandémie actuelle, mais c’est avec grand bonheur que nous pouvons compter sur un porte-parole rassembleur, motivé et qui plus est, très drôle pour promouvoir cette Fête nationale très spéciale dans les circonstances.

À propos du MNQ

Fondé en 1947, le MNQ coordonne la mise en œuvre de la Fête nationale sur tout le territoire, au nom du gouvernement du Québec, depuis le 7 avril 1984. Il regroupe aujourd’hui 19 Sociétés nationales et Sociétés Saint- Jean-Baptiste, réparties sur tout le territoire du Québec.

En 1834, la Société Saint-Jean Baptiste de Montréal (SSJBM) a initié la célébration du 24 juin lors d’un grand banquet sous la présidence de Ludger Duvernay et Jacques Viger. La SSJBM a depuis 186 ans, poursuivi les célébrations et depuis 1970 le Comité de la Fête nationale de la St-Jean (CFN) maintient la tradition et l’œuvre de nos fondateurs en organisant la réception protocolaire, le Défilé et le Grand spectacle de la Fête nationale du Québec à Montréal.