Diane Cluck et Molly Sweeney à la Casa del Popolo le 14 février

Catégories

Début de l'événement

Image

Diane Cluck compose des chansons et les chante accompagnée de sa guitare. C’est le cas pour de nombreux artistes, mais dans le cas de Cluck, on ne sait jamais à quoi s’attendre. À l’écoute de sa voix si particulière, la perspective unique de son invention musicale devient une expérience libératrice et rafraichissante. Un mélange improbable de Aaron Neville, the Baka people, et Joni Mitchell, le chant de Cluck est naturel et pourtant peu commun. Elle tient sa guitare d’une manière distincte, pinçant les cordes là où le manche rencontre le corps de la guitare, produisant un son de harpe.

Cluck est prête à traverser les frontières de la chanson et à nous rapporter à l’occasion ce qu’elle y a découvert. Elle pense que prendre le temps avec quelquechose afin de l’explorer en profondeur est essentiel. Comme ses récepteurs sont ouverts, ses explorations sont récompensées. Ses performances et ses enregistrements ont généré un public dévoué.

http://www.myspace.com/dianecluck

À propos de Molly Sweeney

Une des plus irrésistibles nouvelles voix émergeant de la scène musicale de Montréal, l'auteure-compositrice-chanteuse Molly Sweeney présente son premier album Gold Rings and Fur Pelts regroupant neuf chansons qui conjurent un monde élémentaire de désir, de passion et de poésie dans le format d'un album classique. D'un voyage déjoué par le destin à une chanson française intense d'amour infidèle, ses chansons teintées de folk explorent le côté sombre de l’extase, présentant ses chants étouffés, et dramatiques et des paroles énigmatiques.

Présente sur le circuit montréalais, Molly a partagé la scène avec divers musiciens dont White Magic, Elfin Saddle, Josephine Foster, Scout Niblett, MV and EE, Simon Finn, Sally Seltmann, Matana Roberts and Matt Andersen, et a joué avec le groupe de Sam Shalabi Land of Kush à la fois sur scène et sur l’album sorti en 2009, Against the Day, ainsi que Monogamy en 2010.

http://www.myspace.com/mollysweeney

Diane Cluck et Molly Sweeney

Le mardi 14 février 2012
Casa del Popolo
4873 boul. St-Laurent
Portes à 20h30
Entrée 8 $/10 $

Billets disponibles à la Casa del Popolo, Cheap Thrills, L’Oblique, Phonopolis, Atom Heart et www.casadelpopolo.com.