DHC/ART prend le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain

Catégories:
DHC/ART prend le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain

Cette année, DHC/ART Fondation pour l’art contemporain prendra le nom de Fondation Phi pour l’art contemporain afin de répondre au désir de sa fondatrice et directrice Phoebe Greenberg de réunir sous une seule bannière (Phi) l’ensemble de ses activités dans le domaine des arts et de la culture. Phi réfère au «nombre d’or», aussi appelé la «divine proportion», un concept déterminant pour l’esthétique artistique, architecturale ainsi que corporelle.

La Fondation maintiendra son rôle d’ambassadeur mondial et poursuivra sa mission actuelle visant à sensibiliser le public local, national et international à l’art contemporain. Ainsi l’organisme réitère son engagement à proposer des expositions, des événements et des programmes éducatifs entièrement gratuits, de façon à permettre une plus grande accessibilité à l’art, et ce à plusieurs titres.

La Fondation adoptera son nouveau nom et sa nouvelle image avant l’ouverture de sa prochaine exposition, qui sera inaugurée à la fin du mois d’avril 2019.

À propos de DHC/ART Fondation pour l’art contemporain

Établie en 2007, la fondation DHC/ART est un organisme sans but lucratif qui se consacre à la présentation de l’art contemporain. Abritée dans deux bâtiments patrimoniaux situés au cœur du Vieux-Montréal, DHC/ART offre une programmation qui s’est mérité la faveur critique aussi bien ici qu’à l’étranger. Chaque année sont offerts de deux à trois expositions majeures, une série d’événements publics, des projets spéciaux de collaboration et un programme d’éducation innovateur. D’envergure internationale, tout en étant à l’écoute du contexte montréalais, la programmation entière de DHC/ART est offerte gratuitement afin de renforcer son engagement à être accessible et de favoriser une discussion sur la manière dont l’art contemporain est porteur de sujets et d’idées qui reflètent et touchent notre vie au quotidien.

Adresse :
451 et 465, rue Saint-Jean (angle rue Notre-Dame, Vieux-Montréal)
Montréal (Québec) H2Y 2R5
Canada

Heures d’ouverture :
Mercredi au vendredi de midi à 19h
Samedi et dimanche de 11h à 18h

https://dhc-art.org

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Google icon