Dévoilement de la programmation en salle de la 22ème édition des Francofolies de Montréal 2010

Début de l'événement: 

07 avril 2010 - 00:00
Catégories:

La nouvelle programmation des Francofolies de Montréal a été dévoilée mardi, à la salle Astral située en plein cœur du quartier des spectacles. Pour la première fois cette année, cet évènement d’envergure internationale présente sa 22ème édition plus tôt que prévu, du jeudi 10 au samedi 19 juin 2010.

Afin de souligner la venue de l’été, les Francofolies de Montréal offriront une programmation des plus diversifiées et généreuses, permettant au plus grand nombres d’artistes étrangers de son histoire, notamment les artistes français, de se produire sur scène durant les festivités.

Six évènements marqueront cette belle programmation. Tout d’abord, Les Misérables offriront des supplémentaires à la salle Wilfred Pelletier de la Place des Arts. Rappelons que cette comédie musicale, issue de l’œuvre de Victor Hugo, a réjoui plus de 100 000 spectateurs au Capitole de Québec et se hisse parmi les 3 comédies musicales les plus populaires de Broadway. Mise en scène par Frédéric Dubois, plus de 35 comédiens-chanteurs, dont Gino Quilico, Kathleen Fortin et Geneviève Charest, ainsi que 16 musiciens sous la direction d’Yves Bouchard réinterprèteront cette œuvre magistrale.

Le célèbre groupe québécois Malajube jouera également au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts en reprenant les succès de leur album Cubes rubiques. Ce spectacle se présente comme l’un des plus uniques que le groupe québécois aura donné au cours de sa carrière.

Renée Martel partagera l’affiche avec ses invités Mario Pelchat, Catherine Durand, Annie Blanchard et Mara Tremblay avec son spectacle intitulé Carte blanche à Renée Martel. La reine du country continuera d’émerveiller son public tout aussi varié autour de musiques qui se veulent un chant de l’âme libérateur et rassembleur.

Le Big Bazar présenté au Théâtre St-Denis, les succès de Michel Fugain et de son ancien groupe musical remettra au goût du jour les chansons les plus populaires pour les plus nostalgiques 35 ans après leur épopée. Une douzaine d’artistes québécois, dont Martin Giroux et Brigitte Boisjoli offriront une performance des plus remarquables.

Marc Hervieux, avec son spectacle Après nous, dont la première partie sera assumée par Natasha St-Pier au Théâtre Maisonneuve de la Place des Arts, permettra au chanteur d’opéra de faire découvrir au public ses talents pour la musique populaire. Il partagera la scène avec des invités-surprises, dont la mise en scène est signée par Joël Legendre.

Enfin, le Métropolis mettra au goût du jour Les 20 ans du hip hop grâce aux groupes de rap québécois les plus populaires comme les Loco Locass, Taktika, Omnikrom et Mononc’ Rock, entre autres. Plus de 20 chansons seront réinterprétées, celles qui ont le plus marqué ce genre musical.

Le dépliant officiel offrant tous les renseignements de la programmation en salle des Francofolies de Montréal est maintenant disponible dans les salles de spectacles, chez la plupart des disquaires et des libraires, dans les lieux publics et dans les principaux commerces du centre-ville de la métropole. Ces renseignements sont également accessibles via la ligne Info-Francos Videotron, en composant le 514 876-8989 ou sans frais le 1 888 444-9114, ainsi que via le site internet www.francofolies.com et l’Infolettre Spectra.

Les Franfolies de Montréal
22e édition tout en couleur
Du jeudi 10 juin au samedi 19 juin 2010

Les billets sont mis en vente à compter du jeudi 8 avril, à midi. Un rendez-vous à ne pas manquer, où la diversité et les surprises sont au rendez-vous.

Source : Emmanuelle Paciullo

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon