Dévoilement de la programmation du réseau Accès culture de la Ville de Montréal

Début de l'événement: 

27 juin 2019 - 12:00
Catégories:
Deévoilement de la programmation du réseau Accès culture de la Ville de Montréal

Avec l'arrivée de la belle saison, la programmation estivale du réseau Accès culture de la Ville de Montréal est dévoilée. Que ce soit dans un parc près de chez vous, avec le Théâtre La Roulotte et lors des Concerts Campbell, ou avec le Théâtre de Verdure dans le parc La Fontaine, elle sera riche et foisonnante. Les sorties culturelles du Réseau, pour la plupart offertes gratuitement, feront un heureux prétexte aux rencontres entre amis ou en famille, à un jet de pierre de la maison.

Depuis 95 ans, les Concerts Campbell animent les parcs de Montréal grâce à la succession Charles S. Campbell, qui soutient financièrement la série musicale. L'été 2019 ne fera pas exception. Du 27 juin au 22 août, 16 artistes se produiront aux quatre coins de la ville pour présenter 21 spectacles. Nous pourrons notamment y applaudir Dejly Tapa, Wesli, Matt Lang, Random Recipe, Marco Calliari, sans oublier le populaire concert de l'Orchestre Métropolitain, devenu au fil des années un incontournable de l'été montréalais. Sa 6e édition se tiendra le jeudi 25 juillet à 20 h, au pied du Mont Royal (à l’angle des avenues Du Parc et Des Pins), dans une volonté d’accueillir un plus grand nombre de spectateurs.

La Ville de Montréal a élaboré une programmation estivale dans le parc La Fontaine sur l'aire gazonnée entre le Théâtre de Verdure (fermé en raison de travaux) et le bistro Espace La Fontaine. Du 25 juin au 26 août, une trentaine d’activités gratuites seront présentées. Des rencontres culturelles variées attendent les spectateurs sous les arbres, le soleil ou les étoiles.

En voici quelques éléments : en projection en plein air, le film de Sophie Dupuis Chien de garde, La chute de Sparte du réalisateur Tristan Dubois, et pour la 28e année consécutive, Vidéos de femmes dans le parc. En danse, Children of Chemistry du chorégraphe Sébastien Provencher, et AKO, une œuvre inspirée de l’expressivité et des rythmiques des danses traditionnelles afro-colombiennes. En musique, Roberto López, Socalled, L’Orchestre Nouvelle Génération, Le Jazzlab Orchestra, entre autres suggestions. En théâtre, Les Indiscrétions publiques sont de retour pour une 5e année et Shakespeare in the Park visitera également le parc La Fontaine.

Crédit Photo : Victoria Damaano

https://www.accesculture.com/evenement/theatredeverdure

Partager

Facebook icon
Twitter icon
Instagram icon